Comment réussir l’épilation du maillot ?

Les indispensables de l’épilation du maillot

Comme toutes les autres parties du corps, l’hygiène de la zone à épiler est toujours primordiale. Ainsi, avant toute chose, qu’il s’agisse d’une épilation intégrale ou d’un autre type d’épilation du maillot, vous devez commencer par nettoyer la partie concernée avec une lotion sans alcool. En outre, pour obtenir une finition parfaite, sans risquer de voir apparaître des poils incarnés, procédez à un léger gommage la veille de votre épilation. Une fois ces étapes effectuées, vous pouvez procéder à votre épilation, selon la méthode de votre choix. Le plus important est de bien hydrater la peau après l’épilation.

La plupart des femmes préfèrent se rendre dans un institut pour leur épilation du maillot. Cependant, il est tout à fait possible de réaliser cette opération chez soi. Bien sûr, il s’agit d’une intervention qui demeure délicate, mais avec des bandes de cire présentant une taille adaptée à la zone, l’épilation peut être parfaitement réussie. Les instituts, recourent le plus souvent à deux sortes de cires, la cire traditionnelle et la cire orientale. Dans les deux cas, on ressent toujours de légers picotements à la première séance mais ils deviennent moins gênants avec l’habitude.

Les différentes options pour votre épilation du maillot

L’épilation du maillot peut contribuer à la séduction, c’est pour cela qu’il existe actuellement différentes possibilités dans le choix des formes. Pour les plus coquettes, il existe même différents motifs, en forme de cœur, de papillon ou autres. Ces formes sont généralement réalisables en institut, mais elles nécessitent davantage de temps et de finesse. En outre, il existe également l’épilation intégrale qui consiste à enlever tous les poils. Par ailleurs, l’épilation en forme de maillot brésilien prend également de l’ampleur, il s’agit d’une épilation suivant l’échancrure du string.

Il existe également d’autres formes, comme celle dite en "ticket de métro", elle consiste à ne laisser qu’un petit rectangle dans le sens de la longueur. Beaucoup préférent cependant opter pour une épilation semi intégrale, ici il s’agit d’épiler les lèvres, en laissant des poils au niveau du pubis. Sachez également qu’il est désormais possible d’envisager une coloration de cette partie du corps. Pour cela il faut cependant veiller à ne traiter que la partie supérieure du maillot. Après la coloration, rincez abondamment pour enlever tous les produits.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Comment réussir l’épilation du maillot ?

Comment réussir l’épilation du maillot ?

Comment réussir l'épilation du maillot ?

L’épilation du maillot est une opération délicate car la peau de cette zone se montre particulièrement fragile. La technique la mieux adaptée pour y parvenir reste la cire, le rasoir et la crème dépilatoire n’étant pas adaptés.

Cicatrices : l'art du camouflage
  • Comment faire un smoky eyes bleu ?
  • Blancheur Anti – Âge, la nouveauté Email Diamant
  • 3 produits à shopper pour un teint lumineux
  • Bijoux et vêtements : comment les assortir ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël