L’épilation du maillot, ce qu’il faut savoir

Les différentes techniques d’épilation du maillot

Peu coûteux et rapide, le rasoir ne permet cependant pas de s’épiler à proprement parler. Contrairement à l’épilation qui détache les poils jusqu’à la racine, le rasage se contente en effet de les couper. Certes indolore, le rasoir est souvent irritant, le mieux serait alors de faire précéder l’épilation du maillot d’un bain chaud. Néanmoins, n’utilisez le rasoir pour vous épiler le maillot que s’il vous est impossible d’avoir recours aux autres techniques qui suivent.

Pour une épilation classique, la crème dépilatoire est parfaite. A causes des composés chimiques particulièrement agressifs, on évitera simplement tout contact avec les grandes lèvres et les muqueuses vaginales. Par exemple, on ne l’utilisera pas pour une épilation du type maillot américain. La cire remporte la palme de la technique d’épilation maillot la plus efficace malgré le fait qu’elle ne soit pas exempte de douleur. De plus, elle est durable, la prochaine épilation se faisant trois semaines après. Les épilateurs électriques, très pratiques, sont aussi une excellente option.

Épilation du maillot : les types

En enlevant uniquement les poils qui débordent d’un maillot de bain normal, pas échancré, on parle d’épilation classique. Ce type d’épilation se fait facilement à la maison. Ce qui n’est pas le cas de la forme d’épilation dite maillot brésilien. Très échancrée, l’épilation s’étend sur les poils des lèvres et les zones non épilées forment un petit triangle dont la pointe se situe en haut de la vulve. Ce type d’épilation est conseillé pour celles qui portent des strings. Le mieux serait de confier l’opération à une esthéticienne.

L’épilation dit maillot américain s’arrête juste en bordure des grandes lèvres, qui sont également épilées. Cela donne une forme rectangulaire qui rappelle un ticket de métro. Le maillot américain est d’ailleurs connu sous cette autre appellation. Plus ou moins étroit et net, il vous assure un maillot parfaitement épilé pour être tranquille à la plage. Avant de procéder à une quelconque épilation du maillot, prenez soin de bien désinfecter la zone à épiler et d’appliquer une lotion apaisante après.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Epilation > L’épilation du maillot, ce qu’il faut savoir

L’épilation du maillot, ce qu’il faut savoir

L'épilation du maillot, ce qu'il faut savoir

Bien plus que les autres zones du corps, l’épilation du maillot est assez délicate. Mais si vous voulez être séduisante dans votre maillot de bain cet été, s’épiler le maillot est capital. Quelles sont les techniques et comment s’épiler le maillot ?

Comment entretenir la peau du cou ?
  • Cours de maquillage pour cheveux châtains
  • S'épiler toute seule ou en institut : que choisir ?
  • Comment ôter ses faux ongles
  • La liposuccion ou lipoaspiration

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël