S’épiler à la cire à la maison : précautions et mode d’emploi

Les précautions à prendre pour s’épiler à la maison

L’efficacité de l’épilation à la cire n’est plus à prouver. Par rapport aux autres méthodes d’épilation, elle se distingue par le fait d’arracher les poils jusqu’à la racine. Toutefois, il faut prendre quelques mesures pour qu’elle soit sans risque avant, pendant et après la procédure.

D’abord, avant de vous épiler à la cire, il faut veiller à ce que votre peau soit bien propre. Pour cela, vous pouvez prendre une simple douche ou effectuer un gommage pour enlever les cellules mortes et faire apparaître les poils sous la peau. Il est aussi recommandé de ne pas appliquer un produit de soin, comme une crème hydratante ou autre pour ne pas sensibiliser la zone. Peu importe la zone à épiler, il vaut mieux attendre que les poils atteignent une longueur de plus de 3 mm pour que la cire puisse atteindre la racine.

Pendant l’épilation, si vous utilisez une cire chaude, vous devez vérifier sa température avant de l’appliquer sur la zone à épiler. Ensuite, prenez le temps de le faire sécher avant de l’arracher d’un coup pour ne pas laisser de poils. Après l’épilation, la peau est très sensible et vous pouvez voir apparaitre des petits points rouges. Pour les soulager, vous pouvez utiliser une crème hydratante et pour protéger au mieux votre peau, il ne faut pas s’exposer au soleil pendant les 24 heures suivant l’épilation.

Le mode d’emploi

Que vous utilisiez de la cire chaude ou froide, il faut toujours prendre des précautions au préalable. Pour une cire chaude, il faut d’abord commencer par la chauffer jusqu’à ce qu’elle ait la consistance du miel et tester sa température sur le dos de la main. Ensuite, les procédures sont les mêmes. Commencez par appliquer une quantité de cire sur la zone à épiler avant de poser la bande d’épilation. Avant d’arracher cette dernière, il faut exercer une pression dessus et attendre quelques secondes pour que la cire sèche. Au moment de l’arrachage, il faut faire un geste sec et rapide pour limiter la douleur.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Epilation > S’épiler à la cire à la maison : précautions et mode (...)

S’épiler à la cire à la maison : précautions et mode d’emploi

S'épiler à la cire à la maison : précautions et mode d'emploi

L’épilation à la cire fait partie des méthodes les plus prisées pour faire la chasse aux poils. Pratique, elle peut se faire à la maison si on maîtrise le mode d’emploi. Toutefois, il faut toujours prendre quelques précautions, car cette méthode est assez délicate.

Sélection de 5 soins à adopter cet hiver
  • Photos de tatouages
  • Conserver de beaux seins après l'allaitement
  • Soins Galénic : rituels de beauté anti-rides et anti-âge
  • Top 5 des nouveaux mascaras à découvrir

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël