La méthode d’épilation qui me convient

Les crèmes et mousses dépilatoires : pour un dépannage pour quelques jours

La méthode consiste à détruire les poils chimiquement, à la surface de la peau, sans entrer dans le follicule. Les produits dépilatoires contiennent en effet de l’acide thioglycolique, un dérivé soufré d’où l’odeur. Mais aujourd’hui, les formulateurs ont surmonté ce handicap et les produits sentent presque bon. Ils laissent la peau douce et ne provoquent pas de durcissement du poil à la repousse. De toutes les textures proposées, la crème est sûrement la plus facile d’emploi. Pratique, économique et rapide, cette méthode convient à la fois pour les jambes et les aisselles. Toutefois, sa durée d’efficacité est réduite, environ une semaine. Attention, les crèmes et les mousses sont fortement déconseillées pour le maillot, car les poils réapparaissent comme des points noirs inesthétiques.

Les épilateurs électriques : pour être tranquille pendant deux à trois semaines

Ces appareils agissent comme de multiples pinces à épiler, qui saisissent le poil et l’arrachent. En principe avec son bulbe. Mais il est vrai que certains poils résistent et se cassent. C’est une très bonne méthode pour les jambes, si la pilosité n’est pas trop vigoureuse, avec des poils de 3 mm. S’ils sont longs et fins, l’épilation est un peu douloureuse. Pour plus d’efficacité, frictionnez avec un gant de crin et passez l’épilateur de bas en haut, en étirant la peau. Peu encombrants, les épilateurs sont vraiment indispensables pour les petites retouches en voyage. La repousse est moins rapide qu’avec un épilateur chimique ou un rasoir. Toutefois, il faut du temps : environ une demi-heure pour les demi-jambes et on note un petit échauffement sur les peaux sensibles et le risque de poils incarnés...

La cire : pour une netteté parfaite pour un mois

Utilisée depuis l’Antiquité, la cire est la méthode d’épilation la plus efficace de toutes. Il suffit d’avoir une casserole réservée à cet effet, un thermomètre et un pain ou des perles de cire. Pour éviter les risques de brûlure, investissez plutôt dans un appareil pour épilation à la cire chaude qui la filtre en permanence et la maintient à la bonne température. Chaude ou tiède, la cire s’applique sur la peau sèche dans le sens de la pousse du poil. Arrachez-la d’un coup sec dans le sens contraire. Avant et après l’épilation, désinfectez la zone à l’alcool ou au Mercryl. En cas de problèmes veineux, utilisez les bandes de cire froide prêtes à l’emploi. Pour le maillot et les aisselles, il existe des minibandes qui peuvent aussi servir pour les retouches. En tout cas, la cire présente le meilleur rapport durée-efficacité. Un seul inconvénient : quelques contorsions sont nécessaires pour atteindre l’arrière des cuisses et des mollets.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Astuces beauté > La méthode d’épilation qui me convient

La méthode d’épilation qui me convient

La méthode d'épilation qui me convient

Même en hiver, une obsession : une peau nette pour être sûre de soi. Alors, choisissez la méthode d’épilation qui vous convient le mieux.

Ce qu'il faut savoir sur la génioplastie ou la chirurgie du menton.
  • Recettes de produits de beauté et d'hygiène maison naturels
  • 5 sites Internet qui nous rendent belles
  • Conseils de la rentrée : les incontournables pour avoir une peau belle et éclatante
  • Le soin et le maquillage des peaux noires

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël