L’épilation des aisselles, les différentes méthodes

La préparation avant l’épilation

Avant toute épilation, la préparation de la zone à épiler est toujours importante. De plus la peau des aisselles fait partie des zones les plus fragiles du corps. La préparation permet d’éviter l’apparition des boutons et des poils incarnés après l’épilation. Pour que l’épilation se déroule sans douleur et pour une meilleure finition, il faut faire en sorte que les poils soient plus souples. Après l’épilation, il est aussi essentiel d’appliquer un soin hydratant pour apaiser la peau.

En ce qui concerne la préparation qui précède l’épilation, commencez par un gommage des aisselles. Il faut que toutes les impuretés telles que les résidus de votre déodorant ou encore la sueur qui se colle aux poils soient éliminés. Par ailleurs, le gommage va permettre aux pores de mieux libérer les poils qui vont alors s’arracher plus facilement. Après le gommage, il est aussi important de les nettoyer avec un savon antiseptique. Le gommage au sel est efficace mais le savon noir frotté légèrement avec un gant peut aussi faire l’affaire.

Quel mode d’épilation choisir

Le mode d’épilation le plus utilisé est l’épilation au rasoir. Son succès s’explique sûrement par son système très pratique et non douloureux. Même si le rasoir permet une épilation et une finition impeccable, le principal inconvénient est la repousse très rapide des poils qui auront en plus tendance à s’épaissir. Cela conduit à une nécessité plus fréquente d’épilation. Actuellement, il existe sur le marché plusieurs rasoirs performants comme les rasoirs électriques ou mécaniques. Après l’épilation, une crème hydratante doit être appliquée sur la partie qui vient d’être épilée. Entre autres, il y a également l’épilation définitive qui supprime les poils des aisselles pour une très longue durée. Cette méthode ne s’effectue généralement que dans un salon professionnel.

Puis, il y a les différentes cires. La cire tiède, est la plus pratique et la plus facile à réaliser à domicile. Puisque la cire arrache les poils à la racine, des légers picotements se feront sentir mais le résultat est très satisfaisant. Toutefois, avant l’application de la cire, il faut la tester sur la peau et vérifier que vous ne présentez aucune allergie par rapport aux constituants du produits que vous verrez d’ailleurs sur la notice. Enfin, vous pouvez aussi opter pour la cire chaude plus utilisée par les professionnels. La cire chaude est efficace grâce à sa chaleur qui va permettre aux poils de s’extraire plus facilement.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > L’épilation des aisselles, les différentes méthodes

L’épilation des aisselles, les différentes méthodes

L'épilation des aisselles, les différentes méthodes

La plupart des femmes soucieuses de leur bien être s’épilent les aisselles. La peau des aisselles fait partie des zones du corps les plus sensibles, découvrez les différentes méthodes pour une épilation parfaite.

Lifting par l'acupuncture ou aculifting
  • Les applications L'Oréal sur iPhone et iPad
  • Dr Pierre Ricaud, un soin dédié au décolleté
  • Soins du visage : hydratez vous avec Paul & Joe Beauté
  • Astuces de Grand-Mère pour être belle au naturel

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël