Tout sur l’épilation à la cire

Avec l’été qui arrive, on va pouvoir enfiler nos jolies robes légères, mini-short et surtout les maillots de bain. Mais avant tout cela, il faut se livrer à la chasse aux poils.

Epilez-vous à la cire

Pour épiler nos jolies jambes, on a le choix entre plusieurs méthodes qui vont du rasoir au laser en passant par la crème, la cire, etc. Par rapport aux autres méthodes, la cire présente ses avantages mais également ses inconvénients. D’abord, cette méthode a l’avantage de procurer un résultat qui dure dans le temps, c’est-à-dire que les poils n’apparaîtront qu’après environ un mois. Par ailleurs, elle n’est praticable que sur des poils d’une certaine longueur. Cette méthode d’épilation peut s’effectuer avec trois types de cire différents à savoir la cire froide, cire chaude et cire orientale.

L’épilation à la cire froide

Particulièrement adaptée aux débutantes en matière d’épilation, la cire froide est très facile à utiliser. Ce type de cire est proposé sous forme de bandes à appliquer sur la zone à traiter avant de tirer d’un coup sec pour arracher les poils. En fonction des parties du corps à épiler, les fabricants proposent plusieurs kits adaptés à des endroits bien spécifiques. Par exemple, les bandes d’épilation Corps sont faites pour l’épilation des jambesEn revanche, les bandes d’épilation Zones Sensibles sont faites pour traquer les poils du maillot et des aisselles. Sachez toutefois que la cire froide requiert plusieurs passages de la bande et un peaufinage à la pince à épiler.

L’épilation à la cire chaude et à la cire orientale

Pour ne laisser aucune chance aux poils, adoptez la cire chaude pour votre épilation. Cette méthode est très efficace en raison de la dilatation des pores par la chaleur qui facilite grandement l’arrachage. Cependant en raison des risques de brûlure qu’elle comporte, cette méthode doit être confiée à des professionnels. Pour une épilation à domicile, utilisez les formules Cire Chaude facile à mettre en œuvre, proposées par certaines marques. Pour les adeptes de la beauté au naturel, il vous est conseillé d’adopter la cire orientale à base de sucre, de citron et d’eau. Facile à utiliser et économique, ce type de cire peut être confectionné soi-même.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "beauté"

Accueil > Beauté > Tout sur l’épilation à la cire

Tout sur l’épilation à la cire

Tout sur l'épilation à la cire

Avec l’été qui arrive, on va pouvoir enfiler nos jolies robes légères, mini-short et surtout les maillots de bain. Mais avant tout cela, il faut se livrer à la chasse aux poils.

Les bons réflexes à adopter pour avoir de beaux seins
  • Bioprotus® Flore Intime, pour le bien-être des femmes
  • Arcancil Paris pour un visage aux couleurs de l'arc-en-ciel
  • Etapes à suivre pour l'application du rouge à lèvres
  • Des jambes sexy sous le froid

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël