Que faire des envies de manger émotionnelles ?

Dans son approche comportementale, le programme Linecoaching.com se donne comme objectif d’aider ses abonnés à perdre du poids sans se focaliser sur les aliments qu’ils mangent mais plutôt sur leur façon de les manger.

Linecoaching.com et les envies de manger

Les envies de manger émotionnelles se caractérisent par une prise alimentaire guidée non pas par la sensation de faim mais par une émotion vive et impossible à gérer par l’indivudu qui en est sujet. Ces prises alimentaires conduisent donc à une prise de poids et créent un malaise aussi bien physique que mental pour l’individu qui y a recours pour calmer ses émotions. En effet, les aliments gras et sucrés souvent choisis dans ces moments constituent des apports caloriques élevés et qui interviennent en plus à des moments où le corps n’est pas du tout en besoin (pas de sensation de faim perçue).

Comment Linecoaching.com intervient dans la gestion des EME ? Avec les étapes de gestion des émotions que ce programme minceur prévoit, il vient en aide à ces personnes en leur fournissant des outils pour comprendre et maîtriser les émotions à l’origine des envies de manger. En effet, avec les exercices de respiration en pleine conscience, les abonnés au programme apprennent à gérer leurs émotions et se défaire du réflexe de se nourrir pour se soulager et combler le vide qui les tiraille. Grâce à ces exercices de relaxation, les abonnés de Linecoaching.com appréhendent leurs émotions, les identifient et y apportent une solution autre que la nourriture.

Pourquoi combattre les envies de manger émotionnelles ?

Ces envies de manger sont guidées par les émotions, il s’agit donc d’une carence psychologique que l’individu manifeste. La réponse donnée par la nourriture est temporaire et donne lieu au développement de sentiments loin d’être positifs pour l’individu en souffrance psychologique. Il développe en effet des sentiments de culpabilité et de dégoût de soi alors qu’il cherchait du réconfort dans la nourriture.

Trouver une réponse interne à l’émotion permettra donc à l’individu de gérer cette dernière de façon positive et durable. D’un autre point de vue, ce comportement alimentaire compulsif peut conduire à une prise de poids, laquelle peut également devenir l’objet de frustration de mal-être et de sentiments négatifs. Il apparaît donc nécessaire d’y remédier pour que l’individu retrouve une paix intérieure et une relation saine et équilibrée avec la nourriture.

Maigrir sans régime avec Linecoaching.com

,
par Pierre Gaillard - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Minceur > Régimes > Que faire des envies de manger émotionnelles ?

Que faire des envies de manger émotionnelles ?

Que faire des envies de manger émotionnelles ?

Les envies de manger émotionnelles se caractérisent par l’absorption massive de nourritures sous le coup d’émotions difficiles à gérer rationnellement. Le recours à la nourriture est systématique mais la méthode Linecoaching.com permet de corriger ce comportement compulsif.

La mésothérapie : un anti-cellulite efficace
  • Mieux comprendre l'apparition de la masse graisseuse
  • Les boissons et le régime
  • L'aérobic - la gymnastique aérobic
  • Les nouvelles gyms à la mode - ke gyrokinesis, le yogalates et le swissball

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël