Astuce pour entretenir ses cheveux colorés

Accueil > Beauté > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Soins des cheveux > Astuce pour entretenir ses cheveux colorés

BeautéCoiffure

La coloration chimique rend les cheveux plus vulnérables, ce n’est donc plus la peine d’en rajouter une couche en irritant le cuir chevelu et les fibres capillaires par les produits chimiques. Il vaut mieux choisir des soins naturels qui respectent vos cheveux.

par 142

Un soin réparateur pour entretenir les cheveux colorés

Les cheveux colorés demandent plus d’attention, car ils sont particulièrement sensibles. Ceci est dà» au fait que la coloration chimique fragilise la fibre capillaire afin que les pigments synthétiques puissent s’y incruster. Il faut donc leur apporter tout le soin nécessaire afin que la qualité des cheveux ne se dégrade pas.

Appliqué en pré-shampooing, le soin naturel réparateur permet de rectifier les dégâts provoqués par les colorants synthétiques. Un bain d’huile essentielle de pépins de raisins s’avère très efficace pour redonner à vos cheveux toute sa vitalité. Appliquez-la sur la pointe des cheveux qui est la zone la plus endommagée et laissez reposer un bon moment avant de l’enlever au shampooing. Si vous trouvez que vos cheveux manquent d’éclat, optez pour un bain à l’huile d’olive. Vos cheveux seront nourris et fortifiés. Pour des cheveux encore plus soyeux, nourrissez-les à l’aide d’un masque aux extraits naturels toutes les semaines.

Soin des cheveux colorés : privilégier les produits aux extraits végétaux

Les shampooings et après-shampooings aux extraits végétaux sont idéals pour les cheveux, car ils ne les agressent pas, mais au contraire, les protègent et les fortifient en leur apportant l’essentiel des nutriments favorisant leur croissance. En ce qui concerne le shampooing, vous avez le choix entre le cacao et le karité pour soigner vos cheveux, mais aussi le miel et les oeufs bien que ce ne soient pas des produits de nature végétale. Ils possèdent des vertus très utiles à la revitalisation des cheveux.

Puis vient le moment du rinçage. Les femmes négligent souvent cette étape pourtant très importante dans le soin des cheveux. Durant le rinçage, il faut calculer les gestes de façon à ne pas agresser le cuir chevelu. Le rinçage à l’eau chaude nuit à la santé des cheveux, c’est pourquoi l’eau tiède est recommandée, surtout si l’on y ajoute quelques gouttes de vinaigre de cidre. Petite astuce : il est désormais possible de recourir à la coloration végétale, cela agresse moins les cheveux.