Entre Cours & Jardins donne rendez-vous aux passionnés de plantes et d’art au jardin les 28 et 29 septembre 2012

Deux jours d’exploration dans les ruelles de la cité

Le temps d’un week-end, les passionnés des plantes et du jardin auront l’opportunité de découvrir de nouvelles inspirations pour embellir leur propre univers. La Cité Plantagenêt se transformera en une véritable plateforme naturelle où les talents de grands artistes du vert seront dévoilés. Au fil des ruelles et sur les places pavées, les visiteurs seront transportés dans un voyage bien particulier et auront accès à des adresses de prestige comme la Chapelle de l’Oratoire, l’abbaye Saint Vincent, la Maison des Compagnons ou encore la Maison des Deux amis. De nombreux « jardins secrets » seront également à explorer, pour le grand plaisir des amoureux de la nature.

Entre Cours & Jardins invite le public à « Jardiner autrement »

Pour cette édition 2012 de la Fête des Plantes et de l’Art au Jardin, Entre Cours & Jardins a opté pour un thème inédit : « Jardiner autrement ». L’événement est parrainé par la Société Nationale d’Horticulture de France et poursuit l’objectif de partager des nouvelles idées pour le jardin. Plus d’une centaine de participants sont attendus pour cette prochaine édition, dont des pépiniéristes, des horticulteurs, des artistes, des décorateurs ainsi que des artisans. De nombreuses installations vertes vont être créées afin d’apporter un nouveau souffle à la cité. Le « Potagenêt », potager pour enfants et le « Jardin blanc pour une Reine blanche » sont notamment à visibles au musée de la Reine Bérengère.

Diverses animations au rendez-vous

En dehors des expositions vertes, le week-end du 28 et 29 septembre sera animé par de nombreux spectacles, concerts et ateliers pédagogiques. Pierre Belon, enfant de la région et acteur de la Renaissance ne manquera, pour sa part, pas ce rendez-vous avec la nature. Un concours d’art floral verra s’affronter les jeunes fleuristes dont le meilleur pourra décrocher l’Oscar de l’année. L’événement a compté environ 20 000 visiteurs en 2011 et cette nouvelle édition à venir ne manquera sûrement pas de séduire encore plus d’amateurs.

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Vie pratique et Astuces > Jardinage > Entre Cours & Jardins donne rendez-vous aux (...)

Entre Cours & Jardins donne rendez-vous aux passionnés de plantes et d’art au jardin les 28 et 29 septembre 2012

Entre Cours & Jardins donne rendez-vous aux passionnés de plantes et d'art au jardin les 28 et 29 septembre 2012

Pour sa cinquième édition, la Fête des Plantes et de l’Art au Jardin se tiendra les 28 et 29 septembre 2012 à la Cité Plantagenêt, Le Mans. Cette année, Entre Cours & Jardins a choisi le thème « Jardiner autrement ». Cette nouvelle vision verte est à découvrir au fil des rues du Mans.

Nettoyage des outils de jardin en hiver
  • Comment et quand planter la figue ?
  • 10 activités à faire à Paris
  • Nouveau concours VanityCase pour la Saint-Valentin !
  • Initiation au surf : à quel âge commencer ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël