Astuces pour se débarrasser des mauvaises odeurs dans les toilettes

Le bicarbonate de soude, solution économique et écologique

Remède qui a largement fait ses preuves, le bicarbonate de soude serait efficace pour venir à bout des odeurs désagréables dans son intérieur. Dans vos toilettes, il suffira de placer un peu de cette poudre miracle dans une coupelle et elle se chargera d’absorber les mauvaises odeurs. En plus d’être non nocif pour l’environnement, cette méthode 100 % écologique offre également l’avantage d’être accessible à tous vu son faible coût. Pour plus d’efficacité, on conseille de changer régulièrement le bicarbonate de soude, à raison d’une fois par semaine.

Les allumettes, efficaces et pas chères

Pour faire disparaître les mauvaises odeurs, les allumettes sont également très efficaces. Cependant, il est utile de préciser qu’elles s’utilisent uniquement de manière ponctuelle, juste après votre passage aux toilettes. Ce n’est donc pas une solution à adopter pour des odeurs qui persistent. Ainsi, craquer une allumette avant de sortir des WC permet de « manger » les odeurs nauséabondes, et ce, grâce à l’action du soufre. Ici, nul besoin de la faire brûler, le simple frottement de l’allumette sur la boîte suffit à agir comme un désodorisant. Si une allumette ne suffit pas, on conseille d’en craquer plusieurs.

Les solutions radicales

Si malgré ces solutions les mauvaises odeurs persistent, on préconise la lunette de toilettes qui aspire les odeurs. Cet ingénieux mécanisme est efficace sur le long terme, car il agit de manière continuelle sur les odeurs qui proviennent de la cuvette. Sinon, il existe des lampes spéciales qui diffusent un parfum agréable tout en détruisant les bactéries qui envahissent l’air. Ces dernières, en plus de désodoriser les toilettes, font profiter d’un doux parfum et assainissent l’atmosphère. Autre solution, le bio enzymatique, dont la formule comporte des enzymes et des micro-organismes. Très efficace pour neutraliser toutes les bactéries, il se vaporise dans les canalisations matin et soir, et supprime automatiquement les odeurs nauséabondes qui en découlent.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Vie pratique et Astuces > Astuces pour se débarrasser des mauvaises odeurs dans (...)

Astuces pour se débarrasser des mauvaises odeurs dans les toilettes

Astuces pour se débarrasser des mauvaises odeurs dans les toilettes

Vous avez essayé plusieurs solutions, mais de fortes odeurs persistent dans vos toilettes ? Testez sans plus tarder nos solutions efficaces et accessibles à tous pour vous débarrasser des odeurs nauséabondes au petit coin.

Entretenir ses chaussures : à faire et à éviter
  • Mabouteille.fr, des bouteilles personnalisées pour la Saint-Valentin
  • Comment et quand planter le poireau ?
  • Comment cultiver le bananier ?
  • Comment et quant planter l'avocat ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël