5 façons d’amuser vos enfants pendant les vacances

Des sorties en famille

Vous ne vous en doutez peut-être pas, mais les enfants ont réellement besoin de passer de bons moments en famille, surtout pendant les vacances scolaires. Si vous n’avez pas l’occasion de partir à la plage ou à la montagne, pourquoi ne pas les emmener visiter des châteaux ou des musées et les inciter à participer aux activités ludiques et éducatives spécialement conçues pour eux ? Sorties en famille au cinéma, pique-niques en pleine forêt, des balades au zoo ou dans une ferme, ce ne sont pas les idées qui manquent… N’hésitez surtout pas à demander leur avis !

Les travaux manuels : une formule gagnante

Il ne faut pas oublier que pendant les vacances scolaires, vos enfants sont amenés à passer la plupart de leur temps libre à la maison. Prévoyez donc des travaux manuels et culturels ludiques pour les occuper et éviter qu’ils soient scotchés devant la télé à longueur de journée. Des milliers de sites Internet vous proposent aujourd’hui des figures à colorier et des tutoriels pour loisirs créatifs, allant des simples objets déco aux déguisements les plus sophistiqués.

Passez aux fourneaux…

Les vacances scolaires sont également une occasion idéale pour inviter vos enfants à découvrir les joies de la cuisine. Afin de garantir des moments de partage inédits en famille, vous n’aurez qu’à leur apprendre des recettes faciles qui réveilleront les cordons bleus qui sommeillent en eux. Petits gâteaux, pizzas ou petits sablés, le choix est très vaste.

Les jeux de société

Les jeux de société sont une autre option. Toute une gamme de jeux pour enfants est aujourd’hui disponible dans le commerce, allant des plus simples comme les jeux de dominos et les jeux de cartes, aux plus complexes et ludiques comme le fameux Monopoly qui interpellent leur concentration et leur capacité à gérer un budget. Vous profiterez ainsi d’excellents moments en famille, notamment durant les journées pluvieuses.

Passer du temps avec Papi et Mamie

Vos enfants seront aussi ravis de passer une partie de leurs vacances scolaires aux côtés de leurs grands-parents. D’ailleurs, ces derniers se feront une joie de les gâter et de les couvrir de câlins.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Enfants - Bébés > 5 façons d’amuser vos enfants pendant les vacances

5 façons d’amuser vos enfants pendant les vacances

5 façons d'amuser vos enfants pendant les vacances

Ça y est, les vacances sont là ! Attendues avec impatience par les enfants, elles peuvent toutefois constituer un véritable casse-tête pour les parents. Étant donné que ces vacances scolaires sont relativement longues, vous devez donc rivaliser d’imagination pour les occuper au maximum, et faire en sorte que chacune de leurs journées soit unique. Voici 5 conseils pratiques qui pourront peut-être vous aider.

Des ateliers gratuits pour les enfants à La Foire Internationale de Toulouse
  • Fille ou garçon : choisissez le sexe de votre futur bébé
  • Aidez votre enfant de 3 ans à parler
  • Grossesse : que manger pendant les fêtes ?
  • Symptomes grossesse : les envies chez la femme enceinte

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël