Le Toucher et Massage Cénesthésic®

Histoire du Toucher et Massage Cénesthésic®

Le Toucher et Massage cénesthésic® constitue une technique de massage unique conduisant à l’éveil spirituel. C’est Thinh Hoang-van, un sexothérapeute à la fois psychologue qui en est le fondateur. L’idée de créer cette forme de massage lui est venue après avoir dispensé des cours sur les techniques corporelles et le toucher. Ayant beaucoup enseigné, Thinh Hoang-van a également beaucoup appris, car il s’est initié à la sophrologie et a suivi diverses formations sur les techniques de massage. C’est après ce parcours d’enseignant et d’étudiant que lui est venu l’idéologie et le concept du Toucher et Massage Cénesthésic®.

Étant le fondateur de ce type de massage, Thinh Hoang-van et ses associés formateurs sont les seuls habilités à pouvoir enseigner cette technique de massage. Ces derniers effectuent d’ailleurs de nombreuses tournées pour divulguer le Toucher et Massage Cénesthésic® aux quatre coins du monde et faire connaître ses bienfaits. La méthode particulière de cette technique de massage qui consiste à toucher le corps et l’esprit ne cesse de surprendre de par ses effets et rallie de nombreux adeptes. Contrairement aux techniques de massage séculaire, voire millénaire, cette technique de massage est très récente. Ses principes se basent sur des fondements scientifiques très modernes essentiellement issus de la psychothérapie et de la massothérapie.

Les vertus du Toucher et Massage Cénesthésic ®

Le mot Cénesthésie provient du grec ancien koinos et aisthesis qui littéralement signifie sensibilité commune. Grâce au Toucher et Massage Cénesthésic®, le massé peut entrer en contact avec ses perceptions non sensorielles enfouies au plus profond de sa personne. De ce fait, il dispose d’une meilleure conscience de lui-même et de ses émotions internes. Cette technique permet non seulement de mieux se connaître mentalement et corporellement, mais aussi de mieux se préparer à aller à la découverte des autres. En effet, en prenant conscience de ses émotions intimes, l’être se réconcilie avec lui-même et s’affirme plus facilement comme entité psychique unique. Lors des séances de Toucher et Massage Cénesthésic®, le massé effectue littéralement un voyage au coeur de sa personne et de ses perceptions émotionnelles.

Via les contacts dispensés lors d’une séance de Toucher et Massage Cénesthésic®, la découverte des émotions refoulées et du ressenti s’effectue de manière profonde et intense. Étant donné ses propriétés relaxantes et stimulantes, l’expression du vécu se fait plus facilement que lors d’une séance de psychologie classique. À ce titre, le Toucher et Massage Cénesthésic® est une technique de massage thérapeutique soulageant l’esprit du massé. Cependant, cette technique dispose également de vertus relaxantes non négligeables lorsque les contacts physiques établis entre le massé et le masseur ont des fins de détente et de procuration de bien-être tant physique que psychique. À cet effet, le Toucher et Massage Cénesthésic® s’avère particulièrement efficace pour réduire le stress, détendre le corps et redonner confiance en soi.

,
par rédaction 2 - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Santé > Massage > Le Toucher et Massage Cénesthésic®

Le Toucher et Massage Cénesthésic®

Le Toucher et Massage Cénesthésic®

Parmi les massages qui permettent de voyager au plus profond de notre être et en même temps de se relaxer mentalement et physiquement figure le massage cénesthésique aussi connu sous le nom de Toucher et Massage Cénesthésic®.

Les vertus du Kéfir
  • La musicothérapie ou l'art de se soigner par la musique
  • Sommeil : il est temps de bien dormir
  • Les bienfaits d'une cure de poires
  • Les propriétés curatives et vertus de la propolis

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël