Emmanuelle Devos habillée par Basil Soda au Festival de Cannes

Emmanuelle Devos, resplendissante dans sa robe sirène signée Basil Soda

Emmanuelle Devos en Basil Soda festival de Cannes 2012 {JPEG}Dans le cadre du 65ème Festival de Cannes, Emmanuelle Devos fait partie du jury présidé par Nanni Moretti. Le public la voit donc souvent (pendant les quelques jours de l’événement) monter les fameuses marches et fouler le mythique tapis rouge. Le 17 Mai 2012 à 19 heures est programmée la projection du film « De rouille et d’os » réalisé par Jacques Audiard. Pour l’occasion, Emmanuelle Devos est habillée par Basil Soda, créateur libanais dont le talent n’est plus à prouver. Elle porte une superbe robe sirène en satin et crêpe de couleur noir.

Basil Soda est un créateur qui a ouvert une maison de couture bien à lui en 2001. Il décide de s’implanter à Beyrouth, quinze ans environ après sa première incursion dans l’univers de la Haute Couture. Ses créations et ses coupes audacieuses sont dans l’air du temps. Ce designer puise, entre autres, son inspiration dans sa passion pour l’architecture. Ses robes de soirée se distinguent par leurs accessoires et leurs corsages.

Une carrière fructueuse couronnée de deux Césars

Emmanuelle Devos a vu le jour le 10 Mai 1964 dans la ville de Puteaux. Très tôt, elle se passionne pour la comédie. Toute jeune encore, elle accompagne déjà Marie Henriau, sa mère qui est comédienne, et écume les plateaux de cinéma ainsi que les scènes de théâtre. En 1976, elle rencontre Jeanne Moreau sur les plateaux de « Lumière ». Cette actrice lui laisse une forte impression. Peu après, elle suit le cours Florent puis participe à des ateliers d’acteurs de la Fondation européenne pour les métiers de l’image et du son. Elle y fait la rencontre de Noémis Lvovsky et Arnaud Desplechin. Avec ce cinéaste, elle tourne son premier film « La vie des morts » sorti en 1991.

En 2002, c’est la consécration avec le film « Sur mes lèvres » réalisé par Jacques Audiard. Son interprétation lui vaut le César de la Meilleure Actrice. Huit ans plus tard, « A l’origine » réalisé par Xavier Giannoli lui permet d’obtenir de nouveau un César, celui du meilleur second rôle féminin.

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > People > Photos de stars au festival de Cannes > Emmanuelle Devos habillée par Basil Soda au Festival de (...)

Emmanuelle Devos habillée par Basil Soda au Festival de Cannes

Emmanuelle Devos habillée par Basil Soda au Festival de Cannes

A l’évocation du festival de Cannes, on pense immédiatement au cortège de stars défilant sur le tapis rouge. Chaque célébrité qui y passe arbore des tenues toujours plus belles. Pour sa part, la comédienne française a été habillée par Basil Soda à l’occasion de la montée des marches de la soirée du 17 mai 2012.

Angelina Jolie vient d'avoir des jumaux avec Brad Pitt
  • Actrices et chanteuses à La Braderie Chic de l'Éclaireur au profit de l'Association Rose
  • Miley Cyrus, une chanteuse actrice ou une actrice chanteuse ?
  • Amanda Seyfried, la nouvelle égérie des parfums Givenchy
  • Brangelina Exposed - Angelina Jolie et Brad Pitt : pure fiction ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël