Embellisseur de teint, fond de teint, BB cream : comment s’y retrouver ?

L’embellisseur de teint pour avoir un teint lumineux

Ce produit est présenté sous forme de fluide riche en agents réflecteurs de lumière. Il permet de réveiller le teint en l’uniformisant, mais en restant discret. L’embellisseur de teint a pour objectif de garantir un teint frais et éclatant, et peut s’utiliser seul sans avoir recours au fond de teint. Sa texture légère et fluide permet une application facile en fondant sur la peau sans effort et sans changer la carnation naturelle. Comme son nom l’indique, il embellit la peau en camouflant les imperfections. Ce produit est idéal pour les femmes qui adorent le look nude ou pour celles qui veulent obtenir un effet naturel. On l’applique avant le maquillage comme base ou alternative au fond de teint.

BB Cream : une crème 3 en 1, 6 en 1 ou plus

La blemish balm cream (baume anti-imperfections) ou BB cream vient tout droit de la Corée du Sud. Elle est à la fois un soin, une crème et une base de maquillage qui a pour objectif d’unifier, de corriger et d’apporter de l’éclat au teint. C’est une excellente alternative au fond de teint qui a tendance à trop couvrir la peau et à l’assécher. La BB Cream possède des vertus hydratantes et apaisantes, camoufle les imperfections avec un résultat velouté et convient à tous les types de peau, même les plus sensibles. Elle est présentée sous forme de crème et peut s’utiliser tous les jours pour obtenir un effet nude. Ce type de crème décline en trois types de couvrance : légère, médium ou forte.

Le fond de teint, le plus classique

Première règle, il faut choisir le fond de teint en fonction de sa carnation. Il faut regarder les nuances de sa peau à la lumière du jour. Pour les peaux claires, il est préférable d’opter pour des tons légèrement plus clairs, comme le rosé ou la vanille. Les teintes trop foncées sont à bannir pour éviter un effet de bronzage raté. Pour les peaux foncées, les tons cuivrés seront plus adaptés. La texture du fond de teint se choisit également en fonction de son type de peau. Les peaux grasses opteront pour une texture en poudre ou minéral, les peaux normales et sèches pour une texture crème ou liquide, et les peaux sensibles pour une texture minérale.
« »

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Tendances > Tendances mode > Embellisseur de teint, fond de teint, BB cream : (...)

Embellisseur de teint, fond de teint, BB cream : comment s’y retrouver ?

Embellisseur de teint, fond de teint, BB cream : comment s’y retrouver ?

Le secret d’un joli teint passe par l’utilisation de produits cosmétiques, comme le classique fond de teint, l’embellisseur de teint ou le BB Cream. Mais avec tout ce choix, pas facile de s’y retrouver. Voici un petit guide qui vous permettra de choisir le produit qu’il vous faut.

Céline, collection printemps-été 2010
  • Découvrez la collection Z Spoke de Zac Posen
  • Conseils et astuces pour l’entretien de vos bijoux
  • Le rétro à l'honneur avec les nouvelles chaussures Ked's
  • Magnifique collection 2012 de maillots de bain chez Empreinte Lingerie

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël