Des égéries hors du commun pour 2011

Même sans jambes, ils sont beaux, musclés et égéries

Blake Lively ou encore Leighton Meester sont délicieuses et à croquer, mais les grandes maisons telles que Marc Jacobs ou Thierry Mugler ont choisi d’autres visages pour transmettre de nouveaux messages. Une nouvelle manière de revendiquer un nouveau canon de beauté ? En tout cas, les images parlent d’elles-mêmes. Les starlettes au corps parfait ne sont plus les seules à être sollicitées par les marques de cosmétiques pour présenter leurs produits. Les athlètes, même handicapés, ont leur mot à dire, ont des messages à transmettre et osent aller au-delà de leur faiblesse pour un effet plus convaincant, plus héroïque.

L’homme aux jambes d’argent, voilà comment on le surnomme. Thierry Mugler l’a choisi pour être l’ambassadeur de son parfum Amen. Il s’agit du sportif Oscar Pistorius, un vrai athlète au mental d’acier, un héros du 21e siècle. De son côté, L’Oréal a également eu l’audace de choisir une athlète hors du commun pour être son égérie. Belle et championne durant les jeux para olympiques, malgré la perte de l’usage de ses jambes à seulement un an, Aimée Mullins a su conquérir le cœur des grandes marques en travaillant comme mannequin.

Des transsexuels comme égéries pour 2011

Sur les défilés automne-hiver 2011, nous avons repéré des nouvelles têtes qui sortent du lot. Jean Paul Gaultier, Thierry Mugler ou encore Marc Jacobs ont été séduits par le mannequin canadien Rick Genest. Son atout ? Il est tatoué de la tête au pied, lui conférant un côté assez provocateur. Fier de son corps, ce mannequin original est l’exemple du bouleversement du code de la beauté sur le podium.

Les transsexuels ont aussi leur visage à prêter pour les marques de cosmétiques. La mannequin d’origine brésilienne Léa T est la plus sollicitée. Givenchy l’a choisie pour être l’ambassadrice de la marque pour la saison 2010-2011. Elle a prouvé son image provocatrice en embrassant avec passion Kate Moss sur la Une du magazine Love.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Tendances > Parfum > Des égéries hors du commun pour 2011

Des égéries hors du commun pour 2011

Des égéries hors du commun pour 2011

Les marques de cosmétiques apportent un nouveau souffle dans l’univers de la mode. Le temps des ambassadeurs et ambassadrices de marque au corps parfait est révolu. Les icônes de beauté sont maintenant des handicapés sportifs ou encore des transsexuels. Zoom sur ces égéries hors du commun pour 2011.

Défilé Basil Soda - Couture automne hiver 2011 - 2012
  • Look 2009 2010, le style militaire
  • Trouver sa tenue pour le réveillon
  • Barbara Special Mariage : collection Fatale ivoire
  • Eau de Sisley : un trio de parfums pour l'été

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël