Les secrets de l’effet cheveux mouillés

Comment obtenir l’effet cheveux mouillés ?

Pour parvenir à un effet mouillé sans paraître trempé, appliquez une bonne dose de mousse volumatrice sur vos cheveux pendant qu’ils sont encore mouillés. Ensuite, séchez vos cheveux en penchant la tête vers l’avant. Brossez-les avec un peigne aux dents serrées afin d’obtenir la texture que vous désirez. Ramenez vos cheveux vers l’arrière, puis appliquez une dose de gel sur toute la longueur.

Pour parfaire votre coiffure, gaufrez vos cheveux en partant du milieu jusqu’aux pointes, avec un fer à cranter. Vaporisez un spray brillant pour obtenir un effet glossy. Pour conserver au mieux l’effet mouillé sur les cheveux lisses, il est conseillé de les tirer en arrière et de les fixer à l’aide d’un bandeau ou d’un serre-tête. Cela mettra aussi votre visage en valeur.

Conseils pour réussir une coiffure à l’effet mouillé

Il est indispensable d’utiliser les bons produits pour obtenir l’effet mouillé tant désiré sur les cheveux. Pour lisser vos cheveux, vous pouvez opter pour la crème défroissante Frizz-Ease de John Frieda. Pour leur donner de la brillance et obtenir l’effet mouillé, utilisez la crème Smooth & Shine Fashionista Catwalk de Tigi. Le gel protecteur de Brushing Blown Away 09 de Redken vous sera aussi utile pour protéger vos cheveux des agressions extérieures.

Pour donner plus de texture aux cheveux, vous pouvez opter pour la Poudre Matifiante Dust It Osis+ de Schwarzkopf. Si vous préférez l’effet décoiffé, choisissez la Pâte Studio Line Mineral FX de L’Oréal Paris. Vous pouvez également ajouter une touche sophistiquée à votre coiffure avec le Minéral texture Spray de Shu Uemura. Pour peaufiner votre style, n’hésitez pas à utiliser la Nutri-cire Modelage Lumicontrôle de L’Oréal Professionnel qui va fixer votre coiffure effet mouillé. Soyez au top de la tendance en adoptant le style effet mouillé ! Cela vous rappellera les sorties à la plage ou à la piscine, et les souvenirs de vacances.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Les secrets de l’effet cheveux mouillés

Les secrets de l’effet cheveux mouillés

Les secrets de l'effet cheveux mouillés

Pour conserver un effet « sortie de douche », adoptez la coiffure à l’effet mouillé sur votre chevelure. Cette coiffure donne un look à la fois tendance et sexy, et peut être adaptée aussi bien aux cheveux lisses qu’aux cheveux ondulés.

Peigne ou brosse : quel accessoire choisir ?
  • Choisir votre coiffure en fonction de votre look
  • Comment choisir votre après-shampoing bio ?
  • Logiciel de relooking gratuit coiffure, maquillage
  • Coloration des cheveux : comment réussir sa coloration maison ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël