Comment venir à bout des cernes ?

Les produits anti-cernes

Le contour des yeux fait partie des endroits les plus fragiles du visage. Nombreuses sont les maisons de cosmétiques proposant des produits pour enlever les poches sous les yeux. L’Oréal par exemple propose Décontract’Rides Combleur Collagène enlumineur Yeux, un soin permettant de lutter contre les cernes et les rides. Ce produit, sous forme de gel, ne laisse aucune marque grasse sur le visage. Expertise Age Contour de chez Phytomer, est une crème conseillée aux femmes dont la peau est déjà mature. Elle est également efficace contre les poches sous les yeux et supprime en profondeur les plis qu’elles génèrent.

La marque Bourjois quant à elle, propose l’Anticernes Correcteur Healthy Mix. Ce produit à base de fruits, propose de camoufler efficacement les petits défauts sous les yeux, sans aucune surcharge. La framboise contenue a la propriété de faciliter la micro-circulation, le melon assure l’hydratation, l’abricot et les pigments anti-teint terne, vous aident à retrouver une bonne mine. Cette crème pénètre en profondeur dans la peau et corrige les petites imperfections en laissant un parfum doux et fruité. Elle existe en trois nuances pour répondre aux besoins des différents types de peaux. Ce produit, disponible depuis janvier 2010, est au prix de 11,90€.

Lutter naturellement contre les cernes

Voici maintenant quelques gestes naturels pour éliminer vos poches sous vos yeux. Prenez deux compresses que vous tremperez dans une infusion de camomille refroidie. Vous pouvez aussi utiliser deux glaçons dans un tissu propre, posez-les sur chaque œil. Si vous connaissez le shiatsu, un massage sera également parfait. Tapotez les contours des yeux avec le bout de vos doigts, de l’intérieur vers l’extérieur. Lissez les contours intérieurs en appliquant une légère pression point par point. Vous pouvez également placer sur vos yeux, un coton imbibé d’eau florale fraîche, pour effectuer un drainage.

Des compresses d’eau froide peuvent également venir à bout de vos cernes au petit matin. Avant de vous coucher, préparez deux petites lingettes que vous aurez trempées dans de l’eau contenant un peu d’essence de bleuet. Essorez-les avant de les glisser dans un sachet congélation pour les déposer dans votre réfrigérateur pour la nuit. Au matin, appliquez les compresses sur chaque oeil durant quelques minutes. Il vous est également possible de confectionner vous même un masque apaisant à base de 2 cuillerées à soupe de purée de concombre, mélangées à 1 cuillère à café de lait en poudre, laissez agir 10 minutes et rincez.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "soin du visage"

+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Beauté > Astuces beauté > Comment venir à bout des cernes ?

Comment venir à bout des cernes ?

Comment venir à bout des cernes ?

D’importantes cernes apparaissent sur votre visage après une nuit sans sommeil ou en cas d’extrême fatigue. Elles viennent gâcher votre maquillage et altère votre beauté. Il existe quelques méthodes pour les éliminer ou les estomper.

Astuces pour un vrai coup de jeune !
  • Les soins beauté de Surya Brasil
  • Soin des dents : des remèdes naturels contre les maux de dents
  • Le piercing des ongles
  • Opération beauté pour la Saint-Valentin

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël