Comment utiliser les eaux de beauté ?

Eaux de soin hydratantes, rafraîchissantes et parfumées

Les eaux de soin hydratantes s’utilisent surtout durant les périodes chaudes. Toutefois, vous pouvez très bien en faire vos alliées tout au long de l’année, afin d’éviter le dessèchement de votre peau. Ce type d’eau de beauté, en plus de protéger contre les méfaits de la chaleur, illumine votre peau en la nourrissant. Utilisée en journée, elle s’applique avant votre crème protectrice et après votre démaquillant.

Certaines eaux de beauté sont spécialement conçues pour rafraîchir la peau. Elles s’utilisent autant en été que pendant les saisons plus fraîches. Elles sont généralement parfumées et s’appliquent avant votre soin hydratant habituel.

Il existe également des eaux de soin qui ont été spécialement conçues pour parfumer le corps. En plus d’envelopper ce dernier d’un voile de senteur agréable, elles vivifient votre peau. Cette dernière est plutôt sèche ? Appliquez votre eau après votre lait corporel habituel. Sinon, appliquez-la directement sur votre peau.

Eaux de soin démaquillantes et bronzantes

Certaines eaux de beauté peuvent faire office de démaquillants. Elles s’appliquent principalement sur le visage, pour se débarrasser des traces de maquillage et pour éliminer les impuretés. Toutefois, certains produits de ce type s’utilisent aussi bien pour tonifier le corps. Autre particularité : ils s’estompent moins vite que d’autres types d’eau de soin.

Enfin, il y a l’eau bronzante. Elle s’utilise sur tout le corps et sur le visage. Attention, il vaut mieux éviter d’en mettre sur vos sourcils et vos cheveux. Elle s’applique de préférence avant votre crème solaire.

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Beauté > Astuces beauté > Comment utiliser les eaux de beauté ?

Comment utiliser les eaux de beauté ?

Comment utiliser les eaux de beauté ?

Les eaux de soin ou eaux de beauté pour le corps représentent une excellente alternative aux laits de corps et huiles corporelles. Tous ces produits se proposent de chouchouter la peau. Pour leur part, les eaux de soin offrent surtout l’avantage de rafraîchir en plus de leur fonction hydratante, relaxante, bronzante ou encore démaquillante. Comment bien les utiliser ?

Nail art : idées de manucure pour Noël
  • Conseils pour faire tenir votre rouge à lèvres toute la journée
  • Les étapes pour avoir un joli teint Dewy
  • Tendance maquillage : zoom sur le nude
  • Les faux appareils dentaires, une fausse bonne idée

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël