Trucs et astuces pour éviter les règles douloureuses

Faites attention à votre alimentation !

Consommer davantage d’aliments riches en oméga 3 (d’origine marine de préférence), en magnésium et en vitamine E est fortement recommandé pendant les périodes menstruelles. Ce qui n’est pas du tout le cas pour le sucre ! Eh oui, car un fort taux d’insuline est à l’origine de la production de prostaglandines qui sont des pro-inflammatoires. Le café et les viandes rouges sont également à proscrire si vous souffrez de douleurs intenses pendant vos règles.

Faites du sport !

Certes, on aurait plutôt tendance à se faire dispenser de toute activité physique durant les périodes de menstruation. Et pourtant, pour celles qui ressentent de vives douleurs en ces moments, une des solutions les plus efficaces consiste à faire du sport. Il s’agit de simples exercices pour aider à l’oxygénation du corps ainsi qu’à l’activation de la circulation du sang. Du yoga, des exercices de barre au sol, une marche rapide ou de simples étirements suffiront amplement à vous apaiser.

Des gestes simples pour calmer les crises

Il existe des gestes simples qui peuvent vous aider à soulager les douleurs pendant les périodes de menstruation. Vous pouvez par exemple vous plier sur vous-même tel un chien de fusil en maintenant une bouillotte d’eau chaude sur le ventre. Notez cependant que cette chaleur est susceptible d’amplifier davantage le saignement. Sinon, vous pouvez également privilégier les bains chauds et y ajouter des extraits de mélisse.

Le miracle de la phytothérapie

Une gélule de gattilier à prendre matin et soir devrait faire effet, car cette plante est connue pour apaiser les douleurs menstruelles et les seins gonflés. Mais si vous préférez avoir recours aux huiles essentielles, avalez 2 gouttes d’huile essentielle de sauge mélangées à une cuillerée à soupe de miel 2 ou 3 fois par jour. Une goutte d’huile essentielle de basilic et une autre goutte d’huile essentielle d’estragon mélangées à une cuillère de miel 2 à 3 fois par jour s’avèrent aussi être un excellent remède en cas de douleurs très intenses.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Santé > Bien-être > Trucs et astuces pour éviter les règles douloureuses

Trucs et astuces pour éviter les règles douloureuses

Trucs et astuces pour éviter les règles douloureuses

La période des menstruations n’est pas une période des plus faciles à vivre pour une femme, surtout quand on a un agenda bien chargé. Comment venir à bout des règles douloureuses ? Voici quelques bonnes astuces à tenter.

Le Qi Gong pour purifier le corps et l'esprit
  • Régénération complète avec le massage kalari ou uzhichil
  • Phytothérapie : la thérapie par la brunelle
  • Soigner l'hypertension sans médicament
  • Alimentation du soir : se préparer à un bon sommeil

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël