Feng Shui - Le lo shu et ses significations

Les divisions du lo shu et ses significations

Le carré de la prospérité, c’est le sud est. Ce sont les apports, l’argent, mais ça peut être pour quelqu’un qui traverse une maladie, de l’aider à trouver les bons médicaments. C’est toujours par rapport à une situation. Ce domaine est géré par le Petit Bois, son élément. Son chiffre est le 4. Sa couleur est le vert et sa forme le rectangle. Son sentiment est la colère.

Les relations avec les autres, c’est le sud ouest. Le sud ouest porte le chiffre 2, son élément est la grande terre, sa couleur est le jaune, sa forme le carré. Le sentiment est la réflexion, pensée.

Famille et santé sont dans le carré est, le chiffre 3, Grand Bois, couleur verte mais plus soutenu par rapport à Petit Bois. Ca peut être également marron, des couleurs rappelant le bois en fait. Petit Bois est d’un vert plus pâle, plus tendre, plus pastel. La forme est toujours le rectangle pour l’élément bois.

Le centre tai chi se trouve sur l’axe de notre terre. 2 5 8, c’est l’axe de la terre. Il y a 3 palais terre, (Les palais, ce sont les cases du lo shu), 2 palais Bois, un seul palais Eau, et un seul palais Feu car l’Eau et le Feu sont les deux éléments les plus durs à contrôler. Son chiffre est le 5, sa couleur est jaune, sa forme toujours le carré, on est toujours sur l’axe réflexion pensée.

Les amitiés, les mentors ou amis secourables : Nord ouest. Il y a beaucoup d’appellations en fait. C’est le nord ouest, son élément est le Grand Métal, sa forme est le rond, et son sentiment la tristesse. Ses couleurs sont blanc, or, cuivré, argenté, en fait les couleurs naturelles du métal en dehors du blanc.

Les enfants, la créativité : Ouest. Les projets. Quand on a des projets, c’est cette zone là qu’il faut booster. Lorsque l’on veut vendre sa maison, sa voiture, faire la Star Academy :-), tous les projets importants ! Le chiffre est le 7, son élément le Petit Métal. On retrouve la même forme, le rond, les mêmes couleurs.

Le savoir : Nord est. Son élément est la terre, sa couleur le jaune, sa forme le carré, il porte le chiffre 8. C’est le lieu à la fois des connaissances et du retour à soi. Ce qui convient pour placer un autel par exemple pour les bouddhistes ou ceux qui pratiquent la méditation.

Et enfin, la reconnaissance. La reconnaissance c’est le sud, le chiffre 9, l’élément feu. La forme triangulaire, les couleurs rouges, orangées. Il faut essayer de faire en sorte que cet endroit ne soit pas bouché, pour se projeter dans l’avenir. Le sentiment correspondant est la joie.

,
par Anaelle Rabaneda, expert Feng Shui - - Paris



Photos Feng Shui - Le lo shu et ses significations



Contacter Anaelle Rabaneda, expert Feng Shui : CONTACT


Blog sur le Feng Shui de Myriam Poullain qui a suivi la même formation : www.fengshui9168mp.spaces.live.com


Institut Européen de Feng Shui IEFS : http://www.feng-shui.fr/



Partager ce contenu


+ d'infos sur "décoration"

Accueil > Decoration > Feng Shui > Feng Shui - Le lo shu et ses significations

Feng Shui - Le lo shu et ses significations

Feng Shui - Le lo shu et ses significations

Donc le lo shu, c’est le découpage de l’habitation, pour voir comment chaque aspiration de vie, comment chaque lieu de la maison est habitée. Ce qui se trouve dans la zone des relations donne des indications sur les problèmes de couple, est-ce qu’il y a un placard par exemple. Une personne qui aurait dans la zone relation un placard, un manque au niveau du sud-ouest et qui serait célibataire depuis un petit moment, sa situation est liée à son environnement.

BBB : Mais un célibat qui dure pourrait être lié à d’autres raisons que son intérieur non ?

Pas vraiment car le feng shui c’est l’influence de l’environnement, soit un tiers des facteurs qui déterminent notre mode de fonctionnement.

BBB : Si les gens n’ont pas un intérieur « feng shui », mieux vaut qu
’ils aillent chez leur conjoint que le contraire ?

En effet, ou alors, il existe des remèdes. On peut compenser un manque, ou redécouper un appartement qui serait un peu biscornu pour essayer de créer dans ces cas-là, deux lo shu de façons à ce qu’ils deviennent homogènes.

Un Noël haut en couleur
  • Mon sapin de Noël sera le plus beau cette année !
  • Décoration : comment choisir son canapé
  • Découvrez les derniers accessoires en Policrystal® d'Italesse
  • Toiles de Mayenne dévoilera sa collection Couleur Nature au salon Maison & Objet

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël