Astuce beauté - comment dissumuler ou effacer un tatouage

Comment améliorer ou effacer un tatouage ?

Il y a deux cas de figures : ceux qui veulent supprimer leur tatouage définitivement et ceux qui souhaitent apporter des modifications à celui-ci pour l’améliorer.

Beaucoup veulent effacer un tatouage pour des raisons d’image véhiculée dans le monde du travail. Un grand nombre d’emplois exigent une présentation correcte, sérieuse et élégante, or il est vrai que pour ceux qui ont des tatouages dans le cou ou sur des zones du corps difficilement camouflables, un tatouage ne va pas de pair avec une présentation soignée.

L’option la plus recommandée pour supprimer un tatouage est le laser. C’est la méthode la plus nette mais aussi la plus chère ! Ce traitement peut coûter entre 700 et 6000 euros selon la taille du dessin et la zone sur laquelle il se trouve. Vous pouvez donc commencer à économiser dès maintenant !

Il existe d’autres méthodes comme la dermo-abrasion qui consiste à utiliser un acide pouvant estomper voir effacer complètement le tatouage, cependant cette méthode peut vous laisser une cicatrice assez conséquente.

Une autre option comme l’étirement de la peau peut vous permettre d’enlever un tatouage, mais vous aurez recours à une intervention chirurgicale pour cela. Vous pouvez opter pour cette méthode si vous avez un dessin de petite taille car vous aurez une cicatrice.

Il n’y a pas de doute, le laser est la solution la plus efficace qui laisse peu de traces comparée aux autres techniques qui vous laisseront des cicatrices. Vous ne retrouverez sûrement pas votre peau comme avant d’avoir fait le tatouage car il est fréquent qu’une marque reste sur cette zone mais c’est relativement discret. La méthode est simple. La lumière du laser agit sur les pigments et les élimine. Les plus durs à éliminer sont les tatouages de couleur et les tatouages récents. Plus votre tatou est ancien, plus il sera simple à effacer.

Les couleurs noir, bleu foncé et rouge se retirent très bien et peuvent s’éliminer en seulement 4 sessions. En revanche, les couleurs bleu clair, vert, violet et orange disparaissent partiellement et vous aurez besoin de 8 séances. Pour ceux qui ont des tatouages jaunes, vous pouvez oublier cette méthode car ce sont les plus difficiles à enlever et ils réagissent peu au traitement.

Une autre solution s’offre à vous pour modifier un tatouage c’est de le couvrir par un autre en camouflant complètement l’ancien. Si vous optez pour cette solution, réfléchissez bien à votre nouveau motif. Il y a des exemples impressionnants avec cette technique de « couverture » à condition que votre ancien tatouage s’ajuste aux paramètres nécessaires pour être entièrement camouflé. Vous ne pourrez pas choisir un dessin totalement différent car il faut que l’ancien se mêle au nouveau. Parlez-en avec un tatoueur qui saura vous conseiller et vous expliquera en détail sa démarche.

,
par Coralie Lagrifa - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "tatouage"

Accueil > Beauté > Tatouage > Astuce beauté - comment dissumuler ou effacer un (...)

Astuce beauté - comment dissumuler ou effacer un tatouage

Astuce beauté - comment dissumuler ou effacer un tatouage

Vous faites peut être partie de ces personnes qui ont un jour décidé de faire un tatouage sans penser que vous l’auriez à vie ?! un tatouage avec le nom de votre ex petite amie, un dessin mal fait, des couleurs passées sont des raisons entre autres pour lesquelles vous souhaitez vous débarrasser de ce tatouage. Ce fabuleux dessin qui a pourtant été perçu comme un petit bijou sur votre peau est devenu une tare que vous avez du mal à supporter et que vous préférez cacher ! Comment faire maintenant ?

Conseils tatouage
  • Cet été, soyez radieuse avec Portofino de Laura Mercier !
  • Découvrez Dream Matte Mousse de Gemey Maybelline
  • Sublimez votre regard en prenant soin de vos sourcils
  • Les bons remèdes contre les coups de soleil

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël