Quelques destinations tendance pour s’évader

Des destinations culturelles pour les courts séjours

Dès le début du mois de mai prochain, le pont lié à la fête du Travail offre un long week-end pour partir en voyage. Le pont de l’Ascension sera une autre occasion de s’évader le temps d’un court séjour. Avec son ambiance éclectique, Berlin est devenue la ville à visiter. La capitale allemande, qui compte un grand nombre de monuments et musées, est également connue pour son dynamisme, avec notamment ses galeries d’art et ses discothèques. Les amateurs de shopping n’hésiteront pas à passer du temps au Potsdamer Platz.

Pour ceux qui veulent profiter d’un cadre généreusement ensoleillé, Barcelone offre un excellent compromis entre escapade culturelle et week-end farniente. C’est également une excellente ville pour faire du shopping, que l’on se passionne pour les marques de luxe ou que l’on aime chiner. De Las Ramblas au Passeig de Gràcia, les occasions d’acheter différents produits qui marqueront votre style sont nombreuses. Pour un voyage haut en couleur, Copenhague, la capitale du Danemark, est célèbre notamment pour sa laurelei et ses maisons colorées.

Au-delà des mers, de nouvelles destinations à découvrir

Si vous disposez d’une semaine ou plus pour vos vacances, voici les nouvelles destinations en vogue où il fait bon s’évader. À l’est du continent africain, l’Ouganda attirera les passionnées d’escapade naturelle et d’écotourisme. Le parc national des gorilles est l’une des plus belles régions du pays. Dans la mer des Caraïbes, le Cuba s’ouvre aujourd’hui au monde et vous offre accès aux belles plages de Varadero, mais également à l’immense patrimoine historique du pays.

L’Ukraine, la nouvelle destination à la mode de l’Europe de l’Est offre un large choix de villes à découvrir. Si vous êtes fan de randonnée et en quête d’air pur, offrez-vous un séjour dans les Carpates. En quête de l’inconnu ? Pourquoi ne pas partir pour le Bhoutan, un pays au cœur de l’Himalaya où le temps semble s’être figé ? Le mode de vie traditionnel préservé dans ce pays ne manquera pas de vous fasciner.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Voyage > Quelques destinations tendance pour s’évader

Quelques destinations tendance pour s’évader

Quelques destinations tendance pour s'évader

La fin de l’hiver ouvre la perspective d’un voyage à l’étranger pour se détendre, découvrir et surtout s’évader. Découvrez quelques destinations tendance pour cette année 2012.

En 2013, voyagez et tenez vos bonnes résolutions !
  • Vivez un Halloween 2012 qui sort de l'ordinaire en Irlande
  • Vacances en famille - la Ferme aux Crocodiles : la jungle en France
  • La FUAJ propose des séjours culturels inoubliables pour Pâques !
  • Les vacances à la ferme : à savoir avant de partir

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël