6 idées de desserts glacés à faire cet été

Le fromage blanc givré caramel chocolat

Ce dessert est une succession de trois couches de saveurs. La préparation commence par celle du caramel, en faisant brunir le sucre avec un peu d’eau avant d’y rajouter de la crème et du beurre. Lorsque le caramel aura refroidi, placez une couche de fromage blanc dans une verrine, ajoutez des morceaux de chocolat coupé en morceaux puis finissez avec une cuillérée de caramel. Jusqu’à ce que la verrine se remplisse, réitérez l’opération. Placez ensuite vos verrines dans le congélateur pendant deux heures environ pour que votre dessert soit délicatement givré.

Le milk shake au chocolat

Cette recette a l’avantage d’être à la fois fraîche, gouteuse et désaltérante. En quelques minutes, cette préparation est prête. Commencez par piler les glaçons puis ajoutez-y du cacao sucré en poudre, du lait et de la glace. Mixez les ingrédients pour un mélange uniforme. Rajoutez des paillettes de chocolat juste avant de servir.

La coupe glacée fraise et yaourt

Pour sa fraîcheur et son goût fruité, ce dessert ne manquera pas de séduire. Vous aurez besoin de quatre grands verres dans lequel vous mettrez le quart de 150 g de fraises préalablement coupées en morceau. Ajoutez une cuillérée à soupe de yaourt à la fraise et saupoudrez le tout de biscuits à la cuillère écrasés. Mettez ensuite une boule de glace à la fraise et déversez une cuillérée à soupe de sirop de fraise. Reformez les couches jusqu’à ce que votre verre se remplisse.

La crème glacée au spéculoos

Même sans sorbetière, cette recette est très facile à réaliser. D’abord, émiettez les spéculoos (20 biscuits conviendront pour 8 personnes). Mettez quelques morceaux de côté pour le dressage. Blanchissez des jaunes d’œuf avec du sucre d’une part, et d’autre part, montez les blancs en neige, ajoutez-y de la crème liquide entière. Mélangez tous les ingrédients en remuant délicatement. Placez le mélange dans un récipient de type tupperware et mettez au congélateur. Mélangez toutes les heures avec une fourchette.

La charlotte à la glace et aux framboises

Les recettes traditionnelles ont aussi leur variante glacée et facile à préparer. Commencez par mélanger du mascarpone, du zeste de citron, des framboises et des morceaux de chocolat blanc. Ajoutez-y de la crème fraîche. Cette préparation est à répartir dans des ramequins que vous ornerez avec des langues de chat sur le pourtour. Couronnez chaque ramequin avec une glace parfumée au caramel et fleur de sel.

Délices aux fruits exotiques

L’été rappelle aussi les saveurs venues d’ailleurs. Et c’est ainsi que la glace se marie avec de la mangue et des fruits de la passion. Mélangez des meringues écrasées avec des morceaux de mangue coupés en dés. Ajoutez de la glace. Pour le dressage, utilisez des verres dont vous aurez tapissé le fond avec des graines de fruits de la passion. Décorez enfin avec quelques morceaux de mangue.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Cuisine > Desserts > 6 idées de desserts glacés à faire cet été

6 idées de desserts glacés à faire cet été

6 idées de desserts glacés à faire cet été

Avec le retour des beaux jours, les desserts glacés font le plus grand bien. Pour les réussir, il n’est pas toujours indispensable d’être de parfaits cordons bleus. Voici 6 desserts très simples à réaliser.

Cuisine light | recette minceur : les œufs froids Ankara, 163 calories
  • Recette de la crème de marron traditionnelle
  • Jules Destrooper dévoile sa pâte de Speculoos faites de vrai beurre
  • TFOU de Cuisine, une nouvelle émission de cuisine pour les enfants
  • Labeyrie Pâtissier - les macarons glacés et autres délices

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël