La Design Parade 2011

La Design Parade : un rendez-vous à ne pas manquer

Depuis 2006, la villa Noailles, sise à Hyères, dans le département du Var, est devenue un espace culturel. Conçu en 1923 par l’architecte Robert Mallet-Stevens, cet édifice accueille effectivement de nombreuses manifestations, dont le Festival International du Design dénommé la « Design Parade ». Se déroulant chaque année, cet événement permet à de jeunes designers d’exposer leurs œuvres et de faire des rencontres venant de tous les horizons. Mais ce festival international tient surtout lieu de concours permettant de regrouper différents acteurs du design contemporain : des journalistes, des galeristes et des éditeurs, en plus des designers. Ce lieu unique est aujourd’hui administré par Jean-Pierre Blanc.

La Design Parade : un concours pour jeunes designers

Tous les jeunes designers désirant participer à ce concours sont tenus de présenter leurs dossiers à un jury qui se réunit à Paris au début du mois de mai de l’année en cours. Ce jury détermine alors les dix finalistes dont les projets seront présentés lors d’une exposition collective à la villa Noailles. À l’issue de ce concours, deux prix sont attribués : le Prix du Public et le Grand Prix. Le public remet le premier prix. Le deuxième prix relève du choix du jury, après audition des candidats et à la suite d’un vote. Pour l’année 2011, Le Prix du Public a été remis à la française Emilie Colin Garros pour sa collection de Mobilier Tension. Le Grand Prix ex-aequo, quant à lui, a été attribué à l’islandais Brynjar Sigurdarson pour sa Tool Light, et au français Jean-Baptiste Fastrez pour ses Bouilloires électriques.

La Design Parade : de nouvelles créations à découvrir

Jusqu’au 2 octobre 2011, venez découvrir les créations des 10 jeunes designers retenus pour le concours à la Villa Noailles. Vous pourrez également contempler les œuvres de François Dumas, Adrien Rovero, Stefan Diez, Antoine Boudin, la Moustache, des étudiants de l’École Supérieure d’Art de Toulon Provence Méditerranée ou encore de ceux de l’École Supérieure d’Art et de Design de Reims. Pour les amateurs de design avant-gardiste, l’exposition dédiée aux liens de Charles et Marie-Laure de Noailles est l’événement à ne pas rater. Comme, cette exposition est ouverte au public, profitez-en. Ceux qui aiment les objets contemporains en verre seront baba devant le décor émerveillant du « Glass Scene ». Alors, rendez-vous à la Design Parade !

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Decoration > La Design Parade 2011

La Design Parade 2011

La Design Parade 2011

Pour cette année 2011, de jeunes designers venant des quatre coins du monde se sont donné rendez-vous à la villa Noailles pour la 6e édition de la Design Parade. Zoom sur ce Festival International du Design.

Une touche de fraîcheur dans votre intérieur avec Batyline
  • Des décorations signées Pépin le Malin pour décorer autrement
  • Conseils de pro pour une déco réussie
  • Ergonomie Feng Shui d'un site internet
  • Origines et principes du feng shui

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? 3 idées déco DIY pour votre table de Noël Les 4 règles d’une déco scandinave réussie