La dermonutrition, la beauté se trouve dans notre assiette

Pour être belle, misez sur les aliments

Vous recherchez un produit cosmétique pour lutter contre les effets de l’âge, pour vous protéger du soleil en été ou pour offrir le confort dont votre peau a besoin durant l’hiver ? La solution est dans l’assiette. Il existe des aliments réparateurs et des aliments à consommer à titre préventif. Pour éviter que votre peau ne manque rapidement de collagène, ravitaillez-vous en zinc et vitamine C avec les fruits de mer et les viandes rouges.

La peau a besoin d’une grande quantité d’antioxydants. Pour en faire le plein, remplissez votre assiette d’aliments contenant des vitamines C, E et de provitamine A. Les agrumes, les poivrons, les choux et les herbes aromatiques vous permettent d’avoir une alimentation riche en vitamine C. Mangez des fruits et des légumes rouges pour les provitamines A et les vitamines E sont fournies par les noix, les noisettes et l’huile de colza.

La cosmétofood, mangez pour votre beauté

Pour les plus gourmandes et qui se soucient de leur beauté et bien-être, divers produits alimentaires sont actuellement disponibles sur le marché. Afin d’obtenir une peau plus belle et plus saine, Danone a élaboré un yaourt qui contient des oxydants, de l’oméga 6, de la vitamine E qui agissent au niveau de la peau pour réduire les pertes d’eau des cellules. Toujours dans les rayons des produits laitiers, le lait Jour après jour de Lactel s’affirme comme le produit antivieillissement.

Boire de l’eau est bon pour l’organisme, c’est également le cas pour le teint avec Vichy Celestins. Cette eau promet une augmentation de 7% d’une manière naturelle de l’hydratation de l’épiderme. Enfin, le laboratoire Microfluid Biotechnology a lancé une eau bronzante qui aide votre peau à avoir une belle couleur bronzée tout en la protégeant. Ces différents produits, également appelés cosmétofoods, sont actuellement disponibles dans les boutiques spécialisées ou les pharmacies.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Santé > Santé Alimentation > La dermonutrition, la beauté se trouve dans notre (...)

La dermonutrition, la beauté se trouve dans notre assiette

La dermonutrition, la beauté se trouve dans notre assiette

Il existe un lien entre notre peau et notre alimentation. Si les carences alimentaires se voient directement sur l’état de notre visage, nous pouvons faire appel aux aliments pour régler tous nos problèmes de peau et se faire une petite beauté.

Les vertus du vinaigre de cidre
  • Le cynorrhodon et ses vertus
  • Les activités sportives à pratiquer en hiver
  • Les bienfaits de la gymnastique prénatale
  • Les spas à Bromont : adresses indiquées pour un moment de détente

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël