7 utilisations insoupçonnées du dentifrice

1. Si votre peau est irritée suite à une piqûre d’insecte ou à cause d’une cloque, armez-vous de votre tube de dentifrice. Le produit agira pour assécher la plaie ou réduire l’enflure. La guérison devient alors plus rapide. Si l’irritation est due à une brûlure mineure, le dentifrice agit comme un refroidissant, empêche la plaie de s’étendre et offre un soulagement temporaire. Pour que cette solution soit efficiente, il convient d’appliquer le dentifrice juste après que vous vous soyez brûlé.

2. Pour la beauté de vos ongles, et plus précisément pour qu’ils retrouvent leur blancheur (perdue à cause des vernis à ongles ou de la nicotine) brossez-lez avec une brosse à dents et du dentifrice, puis rincez. N’hésitez pas à procéder à ce brossage assez souvent pour en assurer l’efficience.

3. Le dentifrice permet aussi d’éliminer les odeurs tenaces si vous venez de préparer du poisson, de l’ail ou de l’oignon. Leur odeur a tendance à pénétrer jusque dans les cellules profondes de la peau. Après avoir préparé ces aliments, servez-vous du dentifrice pour vous laver les mains.

4. Le dentifrice peut être utilisé pour assécher un bouton d’acné. Dès qu’il commence à pousser, appliquez du dentifrice sur le bouton et vous noterez qu’il s’assèche et sera éliminé plus rapidement.

5. Le dentifrice est une excellente anti-taches et permet de nettoyer les taches de feutre et de stylos à bille sur vos murs. Commencez par utiliser un chiffon propre pour appliquer le dentifrice en frottant soigneusement. Nettoyez les résidus de dentifrice avec un chiffon sec et propre.

6. Le dentifrice marche aussi pour les taches de rouge à lèvres et d’encre sur les vêtements. Appliquez d’abord du dentifrice sur la tache puis frottez le tissu. Laissez sécher le produit puis grattez. Si la tache n’a pas disparu, recommencez l’opération.

7. Un bijou en argent bien brillant est bien plus agréable à porter. Pour un résultat étincelant, appliquez une fine couche de dentifrice sur l’ensemble du bijou, frottez avec précaution et laissez reposer toute la nuit. Au matin, essuyez délicatement avec un chiffon doux. Brossez les pierres avec une brosse à dents et du dentifrice puis rincez abondamment. Attention, cette méthode ne peut pas être utilisée pour les perles, car le produit en altérerait l’aspect.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Vie pratique et Astuces > 7 utilisations insoupçonnées du dentifrice

7 utilisations insoupçonnées du dentifrice

7 utilisations insoupçonnées du dentifrice

Le dentifrice ? Tout le monde connaît à peu près ses principaux rôles : chasser les mauvaises odeurs, protéger les dents contre les bactéries et prévenir la formation des caries et autres pathologies dentaires. Mais l’usage du dentifrice ne se limite pas à la santé des dents. Voici d’autres utilisations possibles.

Grand jeu concours Vagnitycase.fr - des lots de maquillage à gagner !
  • Saint-Valentin au centre de thalassothérapie de Thalmar
  • Nettoyage : techniques et matériels indispensables pour avoir une maison nickel
  • Comment profiter des soldes ?
  • Comment lutter contre le criocère ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël