Déménager sans souci : stockage, rangement et tri

Si déménager est stressant rien qu’à l’audition de ce mot, cet article est fait pour vous. Déménager en toute quiétude est un art d’organisation et de maîtrise, même avec des enfants, même en travaillant tous les jours. Pour ce faire, il suffit de procéder par étape et par pièce, en rythme et en mesure, pour vous encourager, de la musique punchy et les enfants devant un Disney !

Faire des cartons pièce par pièce

Vous pouvez ainsi commencer par la pièce aux objets les moins utilisés. Salon, bibliothèque, vaisselle d’apparat, munissez vous des outils nécessaires, à savoir cartons, ciseaux, scotch et papier bulle pour les objets fragiles. En commençant du moins utilisé par le plus utilisé, vous êtes surs de ne pas entraver votre vie quotidienne. Pendant que vous empaquetez ici, monsieur peut s’attaquer au garage de la même manière que vous.

Pour les objets fragiles, le papier bulle ou le papier journal font des miracles, privilégiez les cartons spacieux si vos plats sont volumineux et n’omettez pas d’inscrire « Fragile » « Haut » et « Bas » en rouge et bien visible, à l’attention des déménageurs. Pour les livres, pensez à faire de petits cartons, étant donné leur poids. En une heure et demie, vous pouvez vider une bibliothèque et un buffet.

Une fois les cartons faits, il suffit de les laisser dans la pièce en installant sur chacun d’eux son nom et le nom du meuble dans lequel figurait son contenu. Empaqueter intelligemment c’est emménager rassuré. Faire une liste du nombre de cartons par pièce permet de vérifier si rien n’a été perdu ou volé durant le déménagement.

Dans les chambres, faites d’abord des bagages pour la période qu’il vous reste avant de déménager et comptez une semaine de plus après votre déménagement. Il vous suffira d’emballer tout le reste par saison et personnes.

Dans la cuisine et la salle de bains, vous pouvez tout emballer sauf ce que vous utilisez au quotidien. Vous pouvez utiliser des trousses de toilettes ou une valisette de pique nique afin de ne garder que l’essentiel.

Pour les jouets des enfants, faire le tri est une bonne idée. Vous pouvez ainsi vous éviter de déménager des choses inutiles. Si vous posséder de vieux magazines, papiers, prévoyez un bac de recyclage, ainsi qu’un sac poubelle par pièce afin de vous encourager à trier et jeter.

Objets volumineux

Lors que l’on emménage, il se peut que l’on ait trop de meubles, un garage désormais réduit, aussi en attendant de vendre, vous pouvez avoir recours à un box a louer.

Choisissez-le près de votre futur logement afin de pouvoir gérer la vente de vos biens. Vous pouvez également le conserver une fois votre déménagement terminé si vous désirez stocker des objets d’utilisation saisonnière.
Avec un peu d’énergie, de l’aide de toute la famille, et des amis, vous deviez vous en sortir sans grand peine, surtout si vous procédez par étapes et suffisamment en avance.

,
par Lisalamode - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Vie pratique et Astuces > Déménager sans souci : stockage, rangement et tri

Déménager sans souci : stockage, rangement et tri

Déménager sans souci : stockage, rangement et tri

Quelques conseils pour emballer malin, avec organisation et précision. Votre déménagement pourra ainsi se dérouler en toute quiétude et sécurité.

Entretien et nettoyage des chaussures en toile
  • La fête des pères chez Zelys Design Lab
  • Cadeaux pour la Fête des Pères : nos coups de cœur
  • Comment cultiver l'oranger ?
  • Flunch invite les enfants à une chasse à l'oeuf géante pour fêter Pâques !

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël