Le démaquillage des yeux

Accueil > Beauté > Astuces beauté > Le démaquillage des yeux

Beauté

Le démaquillage est une étape essentielle du soin du visage. Il doit s’effectuer quotidiennement pour conserver une peau toujours saine. Le démaquillage des yeux est délicat car il touche la partie la plus sensible du visage.

par 1481

Le démaquillage des yeux, un soin en douceur

Le soin des yeux doit toujours s’effectuer délicatement afin de ne pas agresser la peau déjà très fine de cette zone. Le démaquillage de cette partie du visage est essentiel car elle est la première victime des agressions des produits, tels que le mascara, l’eye-liner, le fard et autres crayons. Ainsi, pour démaquiller le contour des yeux, procédez par gestes légers avec de longs mouvements. En outre, faites attention à ne pas arracher vos cils, pour cela, agissez doucement et ne les frottez jamais dans le sens horizontal.

Par ailleurs, certains produits sont à éviter pour le démaquillage des yeux afin de ne pas les irriter, parmi lesquels, les produits renfermant de l’alcool tels que les toniques. Certaines personnes ont également la mauvaise habitude de se démaquiller avec de l’huile pour bébé en pensant que ce type de produit est moins agressif car destiné aux enfants. Il s’agit d’une idée fausse car l’huile pour bébé peut provoquer de sérieuses irritations des yeux. Ainsi, favorisez toujours les démaquillants spécifiques et répondant à votre type de peau.

Les étapes pour un démaquillage parfait

Le démaquillage des yeux est certes délicat mais il reste toutefois facile. Pour commencer, placez à votre proximité des disques de coton. Prenez-en deux sur lesquels vous verserez le démaquillant, visez à ce que les cotons ne soient ni trop mouillés ni trop secs. Ensuite, procédez au démaquillage de la partie supérieure pour enlever les ombres à paupières. Pour ce faire, suivez un mouvement circulaire autour des yeux en descendant sous l’oeil dans le sens de l’aiguille d’une montre pour l’oeil droit et en sens inverse pour l’oeil gauche.

Une fois les traces d’ombre à paupière éliminées, vous pouvez nettoyer le mascara et l’eye liner, pour cela changez de coton. Pour ne pas arracher les cils, procédez par des mouvements vers le bas en fermant les yeux. L’essentiel est de respecter le sens des cils tout en évitant de trop frotter. Enfin, pour finir votre démaquillage, il ne vous reste plus qu’à enlever le crayon sous l’oeil et le reste des autres produits. Pour une finition parfaite, servez vous d’un coton tige imbibé de démaquillant, cela facilitera le nettoyage.