Quelques astuces pour dégonfler les yeux

Dégonfler les yeux, les méthodes les plus simples

Le matin au réveil, certaines femmes découvrent un gonflement au-dessus de leurs yeux. Fatigue, manque de sommeil ou réveil brutal, nombreuses sont les causes de ce phénomène qui peut survenir le matin et durer toute la journée. Si vous souffrez de ce problème, voici quelques solutions rapides et simples qui feront disparaître ces poches en quelques minutes seulement. Certains thés, de la glace, ou d’autres solutions naturelles sont conseillées, selon les cas. Mais pour les gonflements résistants, rien ne vaut les fleurs de camomille.

En premier lieu, il vous faut rassembler les ingrédients. Et par chance, ils ne sont pas difficiles à trouver. Il vous faut juste quelques fleurs de camomilles et deux compresses. Généralement disponible sous la forme de tisane, la camomille est une plante reconnue pour ses vertus analgésiques et tonifiantes. Elle s’avère également efficace pour réduire les troubles digestifs fonctionnels, l’insomnie ou les règles douloureuses. Elle améliore même la qualité des cheveux quand on l’utilise pour les rincer. Mais elle agit également sur l’inflammation des yeux.

Les fleurs de camomille, une solution simple mais efficace

Commencez par laisser infuser vos fleurs de camomille. Pour cela, faites bouillir de l’eau et placez y quelques fleurs séchées. Il est recommandé d’utiliser une cuillère de camomille pour 200 ml d’eau. Une fois prête, laissez l’infusion refroidir. Puis, procédez comme suit : prenez les deux compresses et imbibez les avec l’infusion, appliquez les compresses sur les yeux gonflés et laissez agir pendant 15 minutes, pour que le résultat soit vraiment visible. Il ne vous reste plus qu’à les retirer ensuite. Vous pouvez renouveler l’opération selon l’importance du gonflement.

Cette technique peut être utilisée tous les jours. Vous obtiendrez ainsi un regard parfait, sans poches disgracieuses. Vous pouvez également consommer de la tisane de camomille plusieurs fois par jour, car cette fleur hydrate également le corps. Vous la trouverez dans les rares herboristeries en France, mais également dans les pharmacies-herboristeries. Elles sont généralement sèches pour leur conservation. Il existe également des produits sur le marché qui visent à débarrasser de ces gonflement. Préférez les produits proposant une texture gel ou crème, pour ne pas endommager la peau de vos yeux.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Quelques astuces pour dégonfler les yeux

Quelques astuces pour dégonfler les yeux

Quelques astuces pour dégonfler les yeux

Le manque de sommeil, le stress ou encore le climat, peuvent avoir des répercussions considérables sur nos yeux, et favoriser l’apparition de gonflements. Ces poches sont à la fois inesthétiques et gênantes.

La protection solaire bio, ce qu'il faut savoir
  • 5 idées beauté et maquillage pour les fêtes
  • Conseils pour se débarrasser d'un double menton
  • Beauté Sélection, rendez-vous des professionnels de la beauté à Paris et à Lyon en octobre et novembre 2012
  • Recettes de grand-mère naturelles contre les points noirs

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël