Mode tendances - Début du défilé prêt-à-porter féminin à Paris

Hier, les grandes griffes de la mode se sont données rendez-vous à Paris pour le lancement du premier défilé parisien de cette année.

Les détails de ce premier show pour la nouvelle tendance de la mode 2009.

Un début en fanfare

Le lancement des défilés parisiens a eu lieu hier avec une première présentation de collection de prêt-à-porter féminin pour la prochaine saison hivernale. La crise financière mondiale n’a pas découragé les grandes griffes de la mode qui ont tenu à faire leur défilé habituel. Toutes les icônes de la mode ont donc répondu présent pour les 91 défilés prévus à Paris pour cette saison. Le début de cette campagne nous a permis de voir un spectacle vraiment hallucinant.

L’ouverture du défilé a été assurée par Corinne Gibson, représentant la griffe Dorothée Bis célèbre surtout pour sa collection de jean fait avec du satin. Cette tendance a connu un véritable succès dans les années 90. Anne Valérie Hash l’a succédée ensuite, pour présenter une collection où prédomine des vêtements très tendances. En plus de ces deux griffes, d’autres figures emblématiques de la mode telles Chanel, Dior, YSL, Givenchy, Gaultier,… vont également être sur scène lors des prochains défilés. La campagne parisienne accueillera cette année de nouveaux adhérents comme Hiroko Koshino une grande figure de la mode japonaise ou encore Peacho-Krejberg un duo indo-danois.

Comment garder son élégance pendant l’hiver ?

Toutes les collections présentées lors de ce défilé vous permettront d’avoir une réponse concrète à cette question. Fidèle à sa tradition, Corinne Cobson a ouvert le bal avec une gamme de pantalons moulants. Faits avec du satin noir, ces pantalons sont de véritables œuvres d’art. En dehors de ces pantalons, la collection se décline aussi en shorts, en blousons et en jupes un peu en forme de tutu.

Des débardeurs fabriqués en lurex, des collants, et des nœuds en vinyle viennent également enrichir cette collection. Pour le cas d’Anne Valérie Hash, elle a ébloui le public avec son thème favori, l’harmonisation entre le style masculin et féminin. Le design de chaque vêtement est conçu pour mettre en évidence ce thème. Ainsi un vêtement aux coupes très masculines est souvent orné par une découpe ou un petit dénudé sur le dos pour marquer la féminité.

Cette créatrice joue également sur les couleurs pour combattre la grisaille de l’hiver. Bordeaux, orange, brun, ces couleurs prédominent dans la collection pour créer un peu de douceur face à la crise financière et un peu de dynamisme pour affronter le prochain hiver.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "tendance 2009"

+ d'infos sur "mode"

Accueil > Tendances > Mode tendances - Début du défilé prêt-à-porter féminin à (...)

Mode tendances - Début du défilé prêt-à-porter féminin à Paris

Mode tendances - Début du défilé prêt-à-porter féminin à Paris

Hier, les grandes griffes de la mode se sont données rendez-vous à Paris pour le lancement du premier défilé parisien de cette année. Les détails de ce premier show pour la nouvelle tendance de la mode 2009.

Mode tendances 2009
  • Lunettes Scanners de Parasite, protection et tendance
  • Eva Mendes : sulfureuse égérie de Thierry Mugler pour
  • Les bijoux de peau
  • Choisir un pantalon selon sa morphologie

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël