Deco zen, décoration et bien-être

Il est bon de se sentir bien chez soi, dans une atmosphère calme et relaxante. En adoptant ce style de décoration c’est le bien être et la sérénité est assurée. L’avantage de l’ambiance zen est qu’elle ne requiert pas beaucoup de meubles, en tout cas trop imposants. Idéal donc dans le cas d’un emménagement imminent. Cela vous évitera d’acheter des meubles trop chers. La simplicité est le maître mot de cette décoration. Les couleurs dominantes sont naturelles et plutôt douces telles que le beige ou le gris. On donne du peps à l’ensemble en accordant des objets ou des rideaux de couleurs plus « flashy » telles que le rouge par exemple. Privilégiez des meubles aux contours et lignes droites. Ils s’accorderont parfaitement au style épuré recherché. Les meubles laqués feront leur effet. De couleur noire. Pour les tapis, choisissez-les en forme géométrique. Rectangulaires c’est parfait.

Les nattes sont également appréciées et donneront une touche d’originalité par excellence. Il ne faut surtout pas faire l’impasse sur les rideaux pour ce type de décoration. Le choix de ceux-ci est primordial, pour tout intérieur, puisqu’ils permettent de jouer avec la lumière ambiante selon ses tons de couleur, sa texture, son épaisseur… En ce qui concerne le reste des objets, ne surchargez pas trop les pièces. C’est vraiment la simplicité qui prime.

Des tapis comme évoqués ci-dessus, quelques coussins pour le canapé…Celui-ci est de préférence en tissu et de couleur naturelle. Des vases, de préférence en terre cuite, s’accorderont très bien aux couleurs grisâtres et beigeâtres. Les orchidées sont les fleurs par excellence, synonymes de la zen attitude.

Pour orner les murs, vous pouvez y placer des peintures au fusain ou des estampes japonaises pour aller jusqu’au bout de l’idée déco. Des lampes en papier suffisent. Vous pouvez y placer des ampoules de couleur différentes. Placez également des bougies un peu partout. Pour finir, déambulez chez vous dans une atmosphère reposante en y mettant de l’encens. Privilégiez les odeurs douces et naturelles comme le pin, le cèdre…

Décoration zen de la salle de bain

Un dernier conseil : n’omettez pas la décoration de la salle de bain qui est la pièce par excellence ou il est nécessaire de se sentir bien et détendu. Privilégiez ainsi les couleurs claires, mais pas vives. Le blanc est parfait pour insister sur la pureté de la pièce. Pour le reste, le bois est le matériau qu’il vous faut. Tout ce que vous pouvez trouver en bois, achetez le. Cela peut aller du porte serviette, au porte savon ou encore aux boites de rangement diverses.

Des galets sur la baignoire sont un bon accessoire de déco. Pour finir, placez une petite fontaine. Vous pouvez aussi en mettre une dans le salon, près d’une plante verte par exemple. Vous avez maintenant toutes les clés en main pour harmoniser votre intérieur et le rendre le plus zen possible. Vous trouverez des objets déco dans des boutiques zen par exemple, mais également dans les grandes surfaces.

Aude Berlencourt

,
par Aude Berlencourt - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "décoration"

Accueil > Decoration > Deco zen, décoration et bien-être

Deco zen, décoration et bien-être

Deco zen, décoration et bien-être

Zen, soyons Zen (et votre intérieur aussi !) La tendance « zen » pour son intérieur de maison est loin d’être passée de mode, bien au contraire. Elle connaît un succès immense, depuis quelques années déjà. On « minimalise » son intérieur en apportant de jolies touches orientales. On aime les grands espaces, dégagés, et épurés version Japonaise.

Réinventez votre intérieur avec Graine d'intérieur
  • Mon sapin de Noël sera le plus beau cette année !
  • Les bougies décoratives de Manuel Canovas
  • Petite salle de bain : comment changer sa déco ?
  • Sublimez votre intérieur avec les œuvres d'art en béton de Concrete Touch

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain 3 idées déco DIY pour votre table de Noël Les 4 règles d’une déco scandinave réussie Les tendances en matière de décoration de Noël