Mariage : comment décorer la voiture de mariage ?

Fleurs, rubans et étoffes prennent la place pour décorer l’avant de votre voiture

Les fleurs gardent une place privilégiée dans la décoration de la voiture de mariage. La composition florale permet une multitude de combinaisons, toutes aussi sublimes les unes que les autres. Tout se jouera sur la manière dont vous la disposerez sur votre voiture. Vous pourrez éventuellement disposer des guirlandes de fleurs, naturelles ou en papiers, d’avant en arrière, ou encore en diagonale ou en ligne droite sur le capot. Il en sera de même pour les bouquets. Des boutons de fleurs avec des supports ronds faits en bois ou des quadrillages de bambou sont idéals pour un mariage sur un thème champêtre. Les essuies glaces et les phares ne seront pas en reste puisqu’ils seront parsemés de fleurs. Outre le végétal, le cœur à l’avant de la voiture confortera le symbole de votre amour. Pour ce type de décoration, seul comptera le jeu de matière. Cœurs en fleurs, en plumes, en lianes de lierre, en branchages ou en marguerites … Enfin, pour ce qui est des rubans et des étoffes, leur disposition et leur parure n’auront de limites que votre imagination.

Ne négligez pas la décoration de l’arrière de la voiture de mariage

La voiture de mariage offre sa plus belle parure à l’avant. Cependant, vous ne devez pas délaisser la décoration de l’arrière du véhicule. Encore une fois, la composition florale entre en jeu. Guirlandes et couronnes de fleurs imposantes sont généralement les plus prisées. Elles peuvent s’accrocher ou se laisser tomber, effet virevoltant assuré ! Les rubans gardent également une place importante dans la décoration de l’arrière de la voiture. Laissez-les garder toute leur légèreté en se balançant au gré du vent ou accrochez-y des boîtes de conserve pour montrer votre amour au monde entier. La peinture, les stickers et les graffitis sont également un excellent moyen de décoration. Avec ce type d’élément, toutes les folies sont permises. Enfin, rien de tel que la traditionnelle pancarte avec l’inscription « just married ». Sachez seulement jouer sur les formes et les couleurs.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Decoration > Idées déco > Mariage : comment décorer la voiture de mariage (...)

Mariage : comment décorer la voiture de mariage ?

Mariage : comment décorer la voiture de mariage ?

Une fois la voiture de mariage choisie, il faut penser à sa décoration. Voici quelques idées pleines d’originalité et de fantaisie pour vous faire remarquer le jour J.

Les couleurs tendance 2011 en décoration d'intérieur
  • Feng shui - le chi, l'énergie cosmique
  • Une decoration de mariage coquillage
  • Un balcon fleuri pour le printemps et l'été
  • Un bel intérieur avec les objets de décoration de Delilse

TENDANCES - BEAUTE

La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël 5 bonnes raisons d’adopter la peinture dépolluante Les tendances en matière de décoration de Noël