Noël : 3 idées inspirées de la nature pour votre décoration de table

Accueil > Decoration > Déco Noël et fêtes de fin d’année > Noël : 3 idées inspirées de la nature pour votre décoration de (...)

Déco

Noël approche à grands pas et il est n’est pas trop tôt pour penser à la décoration de la table de fête. Pour une déco tendance, pourquoi ne pas vous inspirer de la nature ? Découvrez trois idées originales en parfait accord avec la saison automne-hiver.

par Romane Maitre 206 Il y a 0 message de forum.

Quand les rondins de bois s’invitent à table

Depuis quelques années, les rondins de bois ont réussi à se faire une place dans le monde de la déco. Pour les fêtes de fin d’année, ils jouent un rôle précis dans la finition de la table de Noël en apportant cette touche chaleureuse qui nous rapproche davantage de la nature. Vous pouvez l’utiliser comme dessous de plats individuels. Pour que le rendu soit le plus rustique et forestier possible, veillez à ce que chaque rondin dispose d’une écorce. Privilégiez également les pièces les plus brutes possibles qui contrasteront à merveille avec vos jolies assiettes en céramique.

Les ronds de serviette et les marque-places

Pour que votre table de Noël inspirée de la nature soit parfaite, il ne faut pas non plus oublier les petits détails qui feront toute la différence. Pour avoir des ronds de serviette originaux sans vous ruiner, il suffit d’attacher une branche de baies roses et un bâton de cannelle au-dessus de chaque serviette préalablement enroulée avec deux ou trois tours de ficelle en chanvre. En ce qui concerne les marque-places, misez encore une fois sur la simplicité. Pour rester dans le thème de la nature, il suffit de piquer une branche de votre sapin sur chaque carte où sera inscrit le nom de chaque invité.

Un centre de table original

Vous l’aurez sans doute compris, une table de Noël sur le thème de la nature nécessite un centre de table créatif. Commencez par choisir un plateau rectangulaire qui sera la base de votre pièce déco. Étalez-y deux ou trois serviettes de table de couleur blanche, en faisant en sorte que les rebords des textiles débordent en dehors du bac de manière élégante. Ajoutez ensuite quelques branches de sapin, des pommes de pin et des boules décoratives selon vos envies et vos inspirations.

Notez cet article

0 vote

Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.