Idée déco : des portes bien décorées pour un intérieur plus accueillant

Décorer les portes

Eh oui, vraisemblablement, nous oublions parfois que les portes font aussi partie des éléments décoratifs d’une maison. Et nous ne pensons presque jamais à les customiser. Pourtant, lorsqu’une porte est décorée, son allure embellit l’intérieur de la pièce où elle se trouve et y apporte un nouveau souffle, une nouvelle ambiance. Il existe plusieurs manières de personnaliser ses portes. La plus facile, la plus simple et la plus abordable est sans nul doute l’utilisation de stickers. Collez-en quelques-uns pour créer un décor qui vous ressemble. Deuxième alternative : l’utilisation de la peinture. Peignez vos portes avec une couleur différente des pièces pour les mettre en valeur. Vous pourrez également parer vos portes de tapisserie pour un effet plus chic. Bref, à vous de choisir quelle méthode adopter.

Décoration de la porte : à vos stickers !

Contreplaqué, bois ... Pour autant que les surfaces des portes soient lisses, elles en font des supports parfaits pour la décoration. Pour customiser vos portes, les stickers sont les éléments idéals. Pour ne pas créer de fausse note, veuillez bien coordonner la décoration en fonction du style adopté par chaque pièce. Commencez par les portes des chambres de vos enfants. Pensez à y coller des stickers pour enfants. Ceux-ci marqueront leur espace. Vous pourrez facilement trouver des stickers prénom sur le marché. Cela fera d’autant plus plaisir à vos enfants. Côté salon, misez sur un sticker sur lequel est écrit une citation ou un joli message. Un sticker ardoise est également le bienvenu. Il apportera du peps et de la joie à la pièce. Côté cuisine, vous pourrez habiller les portes des placards, la porte du frigo et même les murs de la pièce avec des stickers légumes et fruits.

Décoration de la porte : amusez-vous avec la peinture !

Vous pourrez donner un coup de frais à vos portes en les peignant. Bien que cette alternative soit un peu plus contraignante et ne soit pas vraiment du goût de celles qui n’aiment ni bricoler, ni mettre la main à la pâte, elle vous permettra d’exprimer votre créativité. Amusez-vous à peindre un ou les deux côtés de vos portes. Vous pourrez également créer un décor très original en peignant les deux côtés avec deux couleurs différentes : harmonisez les couleurs avec celle du couloir d’un côté et la pièce de l’autre. Ensuite, pour pimenter l’atmosphère de la pièce, prolongez la décoration sur les meubles et les portes des placards. Accrochez-y des magnets ou des petits stickers.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Decoration > Idées déco > Idée déco : des portes bien décorées pour un intérieur plus (...)

Idée déco : des portes bien décorées pour un intérieur plus accueillant

Idée déco : des portes bien décorées pour un intérieur plus accueillant

Comme tous les murs, l’ensemble des mobiliers, les accessoires et objets décoratifs de la maison, les portes sont également des éléments qui méritent qu’on s’en occupe. Elles se prêtent merveilleusement au jeu de la décoration. Alors, à vos marques !

Invitez les fleurs chez vous en plein hiver
  • La maison Descamps fête ses 150 ans
  • Conseils feng shui pour un salon
  • J'invite l'esprit oriental dans mon salon
  • Ma maison m'invite en vacances !

TENDANCES - BEAUTE

La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël 5 bonnes raisons d’adopter la peinture dépolluante Les tendances en matière de décoration de Noël