La décoration de Noël

Une décoration de noël authentique pour cette année

Le principe est ici de créer une décoration à la fois chaleureuse et festive pour accueillir Noël. Cette année, la tendance revisite la décoration traditionnelle avec notamment un véritable sapin et des accessoires en bois. Concernant les couleurs, le rouge et le blanc seront toujours garantes de la tradition. Mais pour cette année, vous pouvez choisir d’ajouter de petites touches dorées à votre décoration. Pour plus d’originalité, n’hésitez pas à éparpiller quelques feuillages au pieds de votre sapin. Pour ce faire, vous aurez le choix entre le traditionnel houx et le lierre.

En ces temps de crise, tous les moyens sont bons pour faire des économies. Ainsi, pour cet hiver, il est inutile d’acheter des accessoires hors de prix pour une décoration de Noëlauthentique. Si vous les avez conservés, ressortez vos vieux accessoires. Vous serez surpris de l’ambiance qu’ils vous rappelleront. Si cette option ne vous séduit guère, ou que vous avez mené un grand ménage dans votre grenier, vous pouvez décider d’acheter quelques accessoires. A ce moment là, optez pour des objets en matières naturelles. Portez votre choix sur un joli panier en paille, des figurines en bois ou encore des guirlandes en papier recyclé.

Décoration de Noël blanc comme neige ou noir branché

Outre la décoration traditionnelle, vous pouvez également opter pour une décoration tendance. Dans cette optique, la couleur blanche est indémodable. Particulièrement à l’honneur cette année, elle évoque inlassablement la neige. Ainsi, le sapin, les boules ainsi que les guirlandes seront plus blanche qu’à l’habitude. Si vous avez déjà un sapin, il est possible de le colorer à l’aide d’une bombe spéciale. Pour faire ressortir la couleur blanche en évitant une décoration trop froide, associez-la avec la couleur argentée et des accessoires brillants. Jouez également sur la luminosité pour générer la magie de noël.

Si vous n’aimez pas le blanc, vous pouvez opter pour le noir et une décoration des plus branchées. Dans ce cas, vous ferez sensation ! Complétez votre décoration d’accessoires d’autres couleurs que vous choisirez vives, comme le rouge, le fuchsia ou encore le jaune pour que Noël ne devienne pas déprimant. Si le blanc se marie avec l’argent, le noir sera parfait avec des teintes dorées, ainsi n’hésitez pas à en apporter quelques touches à travers vos accessoires. Les boules brillantes ou des bougeoirs dans le même ton seront, pour cela, les bienvenus !

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "décoration"

Accueil > Decoration > La décoration de Noël

La décoration de Noël

La décoration de Noël

Noël approche à grand pas, il est temps de penser à votre décoration de Noël. Tour d’horizon des styles tendance de cette année.

Les tapis urbains de Sylvie Prenant dans votre maison
  • L'ikebana - un art floral japonais
  • Conseils feng shui pour l'amour
  • Décoration : un Noël vêtu de blanc
  • Comment bien décorer votre sapin ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? 3 idées déco DIY pour votre table de Noël Les 4 règles d’une déco scandinave réussie