La décoration Feng Shui : un mode de vie, un confort absolu

La décoration Feng Shui, pour un chez-soi digne de ce nom

Il n’y a rien de tel que le plaisir de rentrer chez soi après une dure journée de travail. Encore faut-il que sa maison soit un havre de paix, un endroit calme et reposant. Dans cette optique, la décoration Feng Shui vous plonge dans un tout autre univers où vous pourrez vous détendre et retrouver un certain équilibre émotionnel. Certes, la plupart des gens n’ont pas la chance de vivre dans des lieux exotiques où l’on pourrait profiter de la nature. Avec un aménagement Feng Shui, ceux qui désirent retrouver le calme prodigué par la nature seront plus que satisfaits.

La décoration Feng Shui est à la portée de tous. Pas besoin d’investir beaucoup pour transformer son intérieur ! Il suffit de faire preuve d’imagination et savoir placer chaque objet de décoration au bon endroit. Au préalable, le Feng Shui nécessite un grand ménage pour donner un bon coup de renouveau à votre humble demeure. Vous devrez ainsi déplacer, dépoussiérer, secouer, laver, ranger, aérer … Bref, tout ce que vous jugerez nécessaire pour avoir un foyer bien clean et rangé.

La décoration Feng Shui, dès l’entrée principale aux moindres recoins

Le vestibule se doit d’être impeccable comme il s’agit de l’entrée principale. Cette pièce doit être bien éclairée et soigneusement dégagée. En guise de décoration, vous pouvez y placer quelques magnifiques plantes vertes. Le salon, quant à lui, devra être lumineux. Quelques touches de couleurs viendront rehausser cette pièce : orange, marron ou rouge. Vous pouvez décorer le salon avec des tableaux, des statuettes, des fleurs …L’idée est de faire en sorte que votre maison respire la joie de vivre.

La chambre étant dédiée au repos total, optez pour une décoration plus simple. Des couleurs sobres, des lampes de chevet et des bougies parfumées sont largement suffisantes. Inutile d’encombrer cette pièce ! Ce lieu devra vous prodiguer calme et sérénité, tel est le concept de la décoration Feng Shui. Quant à la cuisine, elle devrait toujours être bien rangée. Comme elle compte parmi les pièces les plus fréquentées de la maison, il faut savoir optimiser l’espace.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Decoration > Feng Shui > La décoration Feng Shui : un mode de vie, un confort (...)

La décoration Feng Shui : un mode de vie, un confort absolu

La décoration Feng Shui : un mode de vie, un confort absolu

La déco Feng Shui est une option déco de choix pour les personnes en quête d’un chez soi bien harmonieux, divinement rangé et subtilement décoré. Un concept original qui permettra à chacun de se mettre à l’abri du stress au quotidien.

Savourer le soleil d'été avec la collection pique nique Around The Wall
  • Rideaux et accessoires - comment poser des rideaux
  • Les couleurs de la saison automne-hiver chez Luka Deco
  • Tour d'horizon des différents modèles de tapis
  • 7 bonnes raisons d'adopter les stickers en décoration d'intérieur

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël