Les astuces pour réussir votre décoration cocooning

Des couleurs prêtes à recevoir l’hiver

Dans la décoration d’un intérieur, la couleur tient toujours un rôle primordial pour appuyer un style. Particulièrement en hiver, lorsque la lumière reflète des nuances bleutées, apportant un air plus glacial. Pour éviter qu’une ambiance froide ne s’installe, ajoutez plus de couleurs dans votre intérieur. Misez sur les couleurs chaudes afin que l’ambiance soit plus chaleureuse. Pas la peine de repeindre entièrement les murs, il suffit juste d’apporter quelques touches à travers les accessoires. Ainsi, jouez sur la couleur des coussins, des plaids ou encore des tapis sans oublier les rideaux.

Bien sûr, le rouge sera roi mais choisissez-le plus profond, vous pouvez également apporter un peu de soleil dans votre intérieur avec le jaune et le orange. Par contre, évitez le rose fuschia et toutes les couleurs trop flashy plutôt privilégiées durant les saisons chaudes. Mariez de préférence les couleurs chaudes avec les couleurs sobres en vous inspirant de la nature. Choisissez des couleurs évoquant les sapins avec un vert sombre et un marron légèrement foncé. Optez pour des couleurs vous promettant un repos serein mais chaleureux.

Des jeux de matières et de lumière pour une décoration cocooning

Le canapé sera votre meuble préféré durant l’hiver ainsi pour faire en sorte que celui ci soit confortable et douillet, multipliez les coussins moelleux et choisissez un plaid bien épais invitant à la détente. Vous avez un grand nombre de choix pour les matières, vous pouvez par exemple opter pour la laine, la matière de l’hiver par excellence. Entre autres, le mohair constitue également un bon choix. Pour une décoration plus tendance, les fausses fourrures font un tabac dans la décoration pour cette saison. Enfin, les éternels velours, apportent une touche toujours aussi chic et élégante.

Outre le canapé, n’oubliez pas non plus de vous occuper des fenêtres. Ainsi, troquez si possible, le voilage contre des rideaux lourds en velours pour mieux vous protéger du froid et pour renforcer votre décoration cocooning. Pour les tapis, choisissez les plus profonds et les plus agréables au contact des pieds. Puisqu’il fait plus sombre en hiver et que les jours raccourcissent, il est essentiel de multiplier les sources lumineuses dans les endroits stratégiques tels que à proximité du canapé, de la bibliothèque ainsi que tous les autres lieux où vous passez du temps. Vous pouvez également jouer sur les couleurs de vos lumières en choisissant des teintes colorées pour vos ampoules.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "décoration"

Accueil > Decoration > Les astuces pour réussir votre décoration cocooning

Les astuces pour réussir votre décoration cocooning

Les astuces pour réussir votre décoration cocooning

Quand il fait froid dehors, on n’a plus qu’une seule envie : rester chez soi et se lover dans un canapé confortable en buvant un chocolat chaud. Changez de décor, adoptez le style cocooning pour apporter plus de chaleur à votre intérieur.

3 idées déco DIY pour votre table de Noël
  • Draincolor, la solution en béton idéale pour habiller vos sols
  • Aménager sa terrasse
  • Créez une table fantaisiste grâce aux articles Déglon
  • Quelques astuces pour agrandir l'espace

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? Les 4 règles d’une déco scandinave réussie Les tendances en matière de décoration de Noël