Faire de sa chambre un cadre romantique pour la Saint-Valentin

Une ambiance chaleureuse et pleine de sensualité avant tout

La lumière est importante dans la création d’une ambiance sensuelle, romantique et chaleureuse dans une chambre à coucher. Comme pour faire référence à la tendresse qui vous unit, la lumière sera aussi discrète. Pour créer cette ambiance, les bougies sont indispensables. Placez quelques-unes sur la table de chevet et dispersez-en sur les meubles ou par terre. Sur le sol ou près des murs, les photophores diffuseront une lumière particulièrement romantique et féérique.

Si la lumière doit être douce, elle ne devra pas être reposante, mais au contraire, stimulante. Vous pouvez par exemple changer l’ampoule de la lampe de chevet et choisir une lampe diffusant une lumière rouge tamisée. Votre chambre sera illuminée d’un rouge feutré, mais tonique. Les fragrances enivrantes ou gourmandes, comme la vanille ou le cacao, que vous diffuserez dans la chambre apporteront une touche de sensualité. Les senteurs épicées sont aussi stimulantes. Enfin, choisissez une musique douce et langoureuse.

Un nid douillet et romantique pour la Saint-Valentin

Pour parfaire le décor romantique de la chambre à l’occasion de la Saint-Valentin, tracez un chemin de pétales de roses blanches et rouge jusqu’à votre lit. Parsemez celui-ci de pétales également. N’oubliez pas de changer les draps du lit et choisissez pour l’occasion du linge aux couleurs de la Saint-Valentin. Si vous avez des draps en satin, c’est le moment de les sortir. Le satin comme la soie sont en effet des tissus qui dégagent beaucoup de sensualité.

Les tables de chevet peuvent également être recouvertes d’étoffe du même ton que les draps du lit. Au creux du lit ou sur la table de chevet, vous pouvez déposer votre cadeau. Vous pouvez placer le seau pour le champagne à proximité du lit. Les coupes trôneront joyeusement sur la table de chevet. Le champagne peut être accompagné d’un plateau gourmand. La musique en marche, c’est parti pour une nuit inoubliable !

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Vie pratique et Astuces > Saint Valentin > Faire de sa chambre un cadre romantique pour la (...)

Faire de sa chambre un cadre romantique pour la Saint-Valentin

Faire de sa chambre un cadre romantique pour la Saint-Valentin

Une chambre romantique pour la Saint-Valentin ne se trouve pas seulement dans les établissements hôteliers. Décorer sa chambre pour en faire un nid d’amour chaleureux et romantique n’est pas difficile. Voici quelques astuces.

Visiter le Louvre d'une manière originale avec l'audioguide Nintendo 3DS
  • L'As d'Or -Jeu de l'Année 2010 : Les meilleurs jeux pour Noël !
  • Comment cultiver le maïs doux ?
  • Faire du shopping à prix doux à Paris pour les fêtes de fin d'année
  • Soldes : 5 pièces tendance à shopper absolument

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël