Comment décorer une chambre d’enfant ?

Comment aménager une chambre d’enfant

L’aménagement et la décoration d’une chambre d’enfant dépendent de la personnalité, de l’envie et de l’âge de votre enfant. L’idéal serait de lui donner un espace pour évoluer. Il faut qu’il crée son propre univers, dans lequel il se sente bien et en sécurité. Les filles et les garçons ont différentes impressions sur la chambre. Si les filles sont coquettes, ordonnées et soucieuses, les garçons, eux peuvent parfaitement dormir dans une chambre en désordre. Pour bien choisir la décoration de la chambre de vos enfants, voici quelques idées.
Il faut tout d’abord choisir une couleur claire pour stimuler la vue et les sens de l’enfant. Ensuite, choisissez les meubles adaptés : un lit avec quelques frises pour les filles, une étagère pour les garçons. Il ne faut surtout pas se laisser piéger en achetant des meubles de petite taille. Vos enfants grandissent tellement vite qu’après quelques années, vous serez obligé d’acheter de nouveaux meubles. Ensuite, il faut jouer sur des détails, des accessoires comme un grand miroir pour les filles ou un bureau pour les garçons. Pensez au confort de votre enfant pour le lit.

Les stickers et les posters

Après l’aménagement vient le rangement. Beaucoup de mères s’inquiètent pour le rangement des vêtements dans les chambres. Pour éviter un désordre catastrophique, il faut être malignes. Premièrement, ne mettez pas trop de meubles dans la chambre. Il faut qu’elle soit bien éclairée et il faut surtout de l’espace : un lit, un bureau et une armoire de rangement sont le strict nécessaire. Dans l’armoire, pensez à classer les vêtements par types pour qu’ils soient plus faciles à ranger. Le bac à linges sales est plus qu’indispensable pour les enfants. Ils pourront ainsi regrouper leurs vêtements rapidement sans avoir à se déplacer pour disposer d’un environnement propre et ordonné.
Pour les touches de décoration, choisissez les posters géants et les stickers, très tendance actuellement. Tous les enfants sont heureux de voir une photo surdimensionnée de leurs idoles sur leurs murs. Cela leur permettra sans doute d’avoir du courage et de l’ambition. Les stickers sont aussi pratiques, car les enfants s’amuseront à les coller aux murs. Beaucoup servent de décoration, sachez aussi qu’il existe des frises pour mesurer votre enfant. Elles sont aussi très originales et les enfants les adorent !

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "décoration"

Accueil > Decoration > Comment décorer une chambre d’enfant ?

Comment décorer une chambre d’enfant ?

Comment décorer une chambre d'enfant ?

La chambre est pour l’enfant un espace privé, intime, qui lui sert de refuge. Parfois, ranger une chambre d’enfant peu s’avérer difficile et sa décoration encore pire. Comment faire ?

Le sticker ardoise, pour allier décoration avec plaisir et utilité
  • Un canapé lit déco et pratique !
  • Moove Paper : des papiers peints pour les portes
  • Linge de maison Bochard Paris : douceur de vivre dans une décoration française
  • Un peu de chaleur pendant l'hiver dans votre intérieur

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? 3 idées déco DIY pour votre table de Noël Les 4 règles d’une déco scandinave réussie