Décoration de la chambre : joignez l’utile à l’agréable

Des couleurs de votre inspiration

En entrant dans votre chambre, vous vous apprêtez à ressentir l’apaisement ! Choisissez ainsi pour vos murs des couleurs douces, plutôt pastels. Si vous êtes très dynamique et très active, vous pourrez casser la douceur avec des couleurs chaudes sur un pan de mur. Si vous appréciez plutôt l’art, n’hésitez pas décorer un petite partie par un signe tribal ou un dessin de votre choix. Mais attention à ne pas trop surcharger !

Le ton général de votre chambre sera également visible à travers vos rideaux. Ainsi, prenez la peine de choisir les bonnes couleurs, celles qui iront de pair avec la couleur dominante de vos murs et de vos meubles. Vous aurez le choix entre divers styles de rideaux : lourds et épais, légers ou en voile, unis ou imprimés… Surtout, n’oubliez pas que l’ensemble aura pour mission de vous mettre à l’aise et de vous détendre, donc, aimez ce que vous choisirez !

Des meubles et des accessoires à votre image

A l’image de vos couleurs, choisissez vos meubles selon vos goûts, mais aussi selon vos besoins. Pour commencer par l’indispensable, votre lit sera élevé, au ras du sol, style japonais, classique, comme vous l’entendrez ! Ensuite, vous aurez besoin d’une coiffeuse, pour vous préparer mais également pour ranger ou exposer vos petits nécessaires de beauté, parfums, bijoux… D’une manière générale, essayez d’harmoniser tous vos meubles, au niveau de leur forme et de leur teinte, ce sera plus agréable à voir. En plus de la coiffeuse, optez pour des meubles de rangements pratiques, et de grands fourre-tout.

Côté accessoires, des petites lampes pourront vous donner une ambiance tamisée au besoin. Utilisez aussi des bougies pour ce même effet, et plus intéressant, choisissez les parfumées. Si vous le supportez, les encens et les huiles essentielles peuvent vous procurer divers sortes de senteur, ils aident au bien-être et à la détente. Vous pourrez vous offrir des poires design si l’espace vous le permet, ou de petits poufs coloriés selon l’ensemble de votre décoration. Enfin, vos souvenirs d’enfance et vos bibelots peuvent prendre place dans un coin aménagé pour qu’ils ne s’éparpillent pas partout, le désordre ne favorisant pas l’apaisement.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Decoration > Idées déco > Décoration de la chambre : joignez l’utile à l’agréable

Décoration de la chambre : joignez l’utile à l’agréable

Décoration de la chambre : joignez l'utile à l'agréable

En tant que jeune fille ou jeune femme, votre chambre est votre lieu d’intimité. Vous y organiserez toute sorte de rangements, incluant vos secrets et vos trésors, mais avant tout, c’est celle qui partagera votre bien-être. Votre chambre reflètera également votre personnalité, et à cet effet, décorez-là à votre image.

La maison Descamps fête ses 150 ans
  • Le cuir dans votre déco avec Cuir au Carré
  • Moove Paper : des papiers peints pour les portes
  • 3 idées déco DIY pour votre table de Noël
  • Entretien du linge : décrypter les symboles de lavage et de repassage

TENDANCES - BEAUTE

La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 5 bonnes raisons d’adopter la peinture dépolluante Les tendances en matière de décoration de Noël Comment bien décorer votre sapin ?