Mettre en valeur son décolleté

Toute la féminité à travers un bon décolleté

Le décolleté fait partie des zones délicates du corps de la femme, c’est un signe de féminité dont beaucoup d’entre nous aiment jouer. Mais avec les années qui passent, les kilos en trop et le manque d’activités physiques, rendent notre poitrine moins tonique, ce qui peut amener à complexer. Le décolleté ne possède pas vraiment de muscle de soutien et par conséquent, il est sujet à un vieillissement précoce, aux rides, et la peau se détend... Trop souvent, il est oublié des soins d’hydratation quotidiens or, il doit être lavé, hydraté et traité avec la même attention que le visage. Le décolleté ne contient pas de glandes sébacées et ne produit donc pas de sébum précieux pour garder la peau souple.

Soigner son décolleté n’est pas compliqué. Le mot d’ordre est : hydratation ! Si vous n’avez pas le temps d’effectuer les soins spécifiques, une crème de soin ou un lait pour le corps suffit. Le matin, appliquez votre crème de visage sur le cou et le début du décolleté. Comme la peau du décolleté est fine, ce n’est pas la peine de forcer sur le gommage, au risque de fragiliser la zone. Le gommage peut être accompagné d’un masque nourrissant, cela est possible avec votre soin visage ou votre soin du buste. La poitrine peut être sujette à l’apparition de vergetures. Pour pallier cela, vous pouvez utiliser une huile contenant de la caféine. Attention, ce type de produit est déconseillé en période de grossesse, en revanche vous pouvez utiliser les soins composés d’agents exfoliants.

J’ose le décolleté !

Si vous avez suivi ces conseils pour prendre soin de votre décolleté, il n’est plus question de complexer. Que vos seins soient de petite taille ou bénéficient de jolies formes, osez le décolleté en choisissant la bonne échancrure et les bons accessoires. Si vous avez une petite poitrine, les caches – cœur sont parfaits, car ils augmentent visuellement la forme des seins. Lorsque ce type de haut est associé avec un soutien – gorge volumateur, l’effet est garanti ! Les femmes à petite poitrine peuvent porter des vêtements moulants qui mettent en valeur leurs courbes. Mieux vaut donc éviter tout ce qui est large. Il est également possible d’arborer un dos nu, cette forme étant largement déclinée par les créateurs.

Les femmes qui ont une poitrine volumineuse n’ont pas besoin de créer un effet visuel et peuvent se permettre quelques fantaisies. Il est conseillé d’opter pour des échancrures rondes ou carrées qui dégagent joliment les épaules, elles sont idéales pour mettre le décolleté en valeur. Pour les plus rondes, le style Empire, avec empiècement sous la poitrine, à base de drapés, permet de valoriser le décolleté. Il est toutefois conseillé de l’accompagner d’un soutien – gorge à balconnet. Pour les accessoires, optez pour des sautoirs en perles ou en pierres fines pour vous sentir moins nue. Le détail beauté reste le maquillage : favorisez un look métallisé subtil, ni disco, ni clinquant, il doit rester flatteur, surtout combiné à un mascara brun.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Astuces beauté > Mettre en valeur son décolleté

Mettre en valeur son décolleté

Mettre en valeur son décolleté

Ouvertement sexy ou sagement évocateur, le décolleté fait partie de nos armes de séduction, à condition de savoir en jouer.

Conseils pour bien appliquer un masque de beauté
  • Relooking : la technique du draping pour définir ses couleurs
  • Les fils tenseurs - garder sa jeunesse sans chirurgie esthétique
  • Prendre soin de ses ongles : où et comment ?
  • Les fruits au service de la beauté

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël