Une déco zen avec les galets japonais

Exemples de décorations en galet japonais

Les galets japonais font partie des objets de décoration traditionnellement utilisés par les Japonais. Toutefois, on peut y avoir recours pour rehausser le design de notre maison, quel que soit son style de décoration pour lui offrir une touche zen. Les galets japonais se posent n’importe où on le veut, dans le salon, dans la chambre, dans la salle de bain ou dans le jardin.

En effet, les galets japonais s’utilisent de différentes manières. On peut en faire des carreaux, des dalles, des cadres pour les miroirs. On s’en sert également pour décorer les différentes infrastructures dans les salles de bains ou encore pour fabriquer de magnifiques plateaux de service. Les idées d’objets de décoration en galets japonais sont nombreuses.

Affirmez votre esprit créatif avec les galets japonais

Il en va de notre sens artistique. On peut autant les utiliser par exemple pour décorer les plinthes dans les différentes pièces de la maison, pour décorer le contour de l’évier dans la cuisine et on peut les coller sur des cadres photos. Développez votre esprit créatif en utilisant des galets japonais pour dessiner vos tableaux.

Avec des piscines ou des spas décorés de galets japonais, le sentiment d’évasion et la relaxation sont à leur summum. Une cuisine américaine zen, il n’y a rien de plus stylé. Ici, les galets seront utilisés pour décorer le bar. La dernière tendance est aux mobiliers en galets japonais. Découvrez les bancs ainsi que les tables exclusivement faits en galets japonais.

Les types de galets japonais

Les galets japonais sont spécialement composés de grès. Ils sont généralement utilisés pour mettre en valeur les couleurs dominantes dans notre maison. Toutefois, les finalités de son utilisation varient selon chacun. Existant en multiples couleurs, le style que l’on veut offrir à notre décoration intérieure varie selon la couleur des joints des galets ou encore selon les lumières environnantes.

Pour leur part, les galets gris sont idéaux pour mettre en valeur la beauté d’une décoration et d’un jardin où priment le blanc ainsi que les couleurs sombres comme le noir et le brun. Selon nos préférences, nous pouvons en outre choisir entre les galets aux coloris brillants, ceux aux coloris mats ou encore ceux dits « mouchetés », avec des taches blanches ou colorées. Pour vos carreaux, retrouvez les galets directement vendus en plaques encastrables.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Decoration > Une déco zen avec les galets japonais

Une déco zen avec les galets japonais

Une déco zen avec les galets japonais

Les galets japonais s’imposent parmi les éléments de décoration par excellence pour apporter une touche zen à notre intérieur et à notre jardin.

Conseils pour choisir son tapis
  • La décoration de Noël
  • Le sticker ardoise, pour allier décoration avec plaisir et utilité
  • Les idées déco tendance pour Noël
  • Decoration - Fabriquer un cadre déco

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? 3 idées déco DIY pour votre table de Noël Les 4 règles d’une déco scandinave réussie