Donnez à votre salle de bain un nouveau look avec la déco spa

Un petit spa chez soi

Qui ne rêve pas de faire une cure en centre thalasso ou spa pour se relaxer et se ressourcer ? Seulement, les soins dans les centres de spa luxes ne sont pas abordables à tout le monde. Désormais, il vous est possible de transformer votre salle de bain en un endroit magnifique dédié à la détente. En plus, vous pouvez le faire vous même sans faire de grands travaux. Il faut jouer avec les détails pour une déco personnalisée en suivant nos astuces. D’abord, étudiez l’état de votre salle de bain. Choisissez l’espace à privilégier et faites un dessin de ce que vous voulez transformer dans la pièce. Inspirez vous des photos des centres de spa sur Internet.

Ensuite, il faut apporter à votre salle de bain une atmosphère détendue avec quelques touches de décoration. Dans un Spa, on pratique plusieurs activités liées à l’eau, le Hammam ou bain de vapeur en fait partie. Il faudra alors tout faire pour avoir beaucoup plus de vapeur dans la salle de bains. Pour cela, les espaces de spa font appel à une machine professionnelle appelée générateur de vapeur qui fait bouillir de l’eau et la diffuse dans la cabine. Vous pouvez vous en procurer une dans les magasins d’équipement de salles de bain. Mais si votre salle de bain n’est pas aussi spacieuse que les cabines hammam, la vapeur chaude qui sortira de votre baignoire sera suffisante pour créer une ambiance de brume humide.

Les détails de déco en spa

Si vous avez une baignoire, c’est idéal pour un style spa, car vous pouvez vous offrir des massages relaxants en laissant l’eau vous masser pendant le bain. Aujourd’hui de nombreuses baignoires disposent d’un système où l’eau peut sortir un peu partout pour masser certaines zones du corps. Pour parfaire le cadre, n’hésitez pas à utiliser des huiles essentielles disponibles dans tous les magasins dans un large choix de parfums : menthe, vanille, etc, à diffuser dans la pièce ou à mélanger dans votre bain.

Pour la touche finale, il vous faut des objets déco spa. Les bougies sont toujours les bienvenues, alors, choisissez quelques bougies pour créer une ambiance apaisante et placez les près de la baignoire. Quand vous prenez un bain, allumez les, car cela vous fera beaucoup de bien. Des fleurs naturelles sont aussi très recommandées pour créer plus de fraîcheur, comme les pétales de roses et de frangipaniers à étaler un peu partout. A partir de là, vous pouvez personnaliser votre déco avec quelques coquillages et en roulant des petites serviettes près du lavabo. Suivez ces astuces pour avoir votre propre spa chez vous. Votre salle de bains deviendra un espace agréable, intime et relaxant.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Decoration > Donnez à votre salle de bain un nouveau look avec la (...)

Donnez à votre salle de bain un nouveau look avec la déco spa

Donnez à votre salle de bain un nouveau look avec la déco spa

La salle de bain, une pièce très importante dans la maison mérite aussi une déco originale. Pour rendre cette pièce aussi apaisante qu’agréable, tout en lui offrant une déco particulière, optez pour le style de salle de bain spa. Pour ce faire, suivez le guide.

Déco 2012 : l'année du bleu
  • Biosense Bedding, literie, matelas, matelas enfants bio
  • Créez une table aux couleurs estivales avec les accessoires Guy Degrenne
  • A quoi reconnaît-on un canapé confortable et chaleureux ?
  • Tendance déco 2012 : quand l'imaginaire rencontre le concret

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? 3 idées déco DIY pour votre table de Noël Les 4 règles d’une déco scandinave réussie