3 idées déco DIY pour votre table de Noël

Fabriquez de beaux bougeoirs

Prenez des bouteilles de vin et débarrassez-les de leurs étiquettes. Teintez-les avec des bombes de peinture de couleur noire ou grise. Pour un meilleur résultat, recommencez l’opération deux fois, en laissant bien sécher entre chaque application. Prenez ensuite des moules en silicone représentant différentes formes rappelant Noël. Apposez-les sur vos bouteilles et suivez leurs contours avec un crayon. Muni d’un pistolet à colle, suivez les traits réalisés et faites rouler les bouteilles dans un plateau rempli de paillettes dorées ou argentées. Complétez avec quelques étoiles ou des flocons en paillettes. Il ne vous reste plus qu’à y planter des bougies fines pour illuminer votre table.

Personnalisez des boules de neige

Prenez des photos sur pied de chaque membre de votre famille. Imprimez-les en deux exemplaires en veillant à ce que la deuxième photo soit en image inversée. Collez la première photo sur du carton épais et découpez soigneusement les contours. À l’aide d’un cutter, suivez les contours de la photo restante et fixez-la sur la seconde face du carton. Collez le personnage sur un bouchon en plastique. Mettez de la colle sur le couvercle d’un bocal et fixez-y le socle surmonté du personnage cartonné. Saupoudrez le fond de fausse neige. Versez ensuite de la fausse neige dans le bocal et refermez le couvercle. Retournez le tout et vous obtiendrez une boule de neige personnalisée.

Fabriquer un bonhomme de neige

Pour réaliser un bonhomme de neige, prenez deux boules de polystyrène de différentes tailles. Découpez une petite partie de la grande boule pour former le socle, et collez dessus trois boutons rouges. Sur la petite boule, formez les yeux avec deux perles de couleur noire et une perle orange pour le nez. Quant au chapeau, il sera composé d’un fond rond en carton coloré en noir sur lequel vous aurez fixé un bouchon de liège teinté de la même couleur. Plantez un cure-dent dans le chapeau et fixez le tout sur la tête. Assemblez le corps et la tête de la figurine avec un cure-dent et un peu de colle. Nouez une petite bande de tissu rouge autour du cou du bonhomme de neige pour compléter le tout.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Decoration > Déco Noël et fêtes de fin d’année > 3 idées déco DIY pour votre table de Noël

3 idées déco DIY pour votre table de Noël

3 idées déco DIY pour votre table de Noël

Découvrez 3 idées de décoration DIY pour votre table de Noël et faites de cette fête un moment unique.

Des magnets à gogo
  • Conseils feng shui selon les pièces de la maison
  • Décoration : Sex Art and Design
  • Biosense Bedding, literie, matelas, matelas enfants bio
  • Comment décorer une chambre d'enfant ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 5 bonnes raisons d’adopter la peinture dépolluante