Crèmes blanchissantes, attention danger

Crème blanchissante et composition

La plupart des femmes à peaux noires sont souvent tentées par les crèmes blanchissantes et se demandent si ces produits sont vraiment efficaces. Si l’effet voulu est de rendre la peau plus claire ou plus blanche, alors, oui, on peut dire qu’elles sont vraiment efficientes. Les composants de ces produits agissent en fait sur notre peau, et après une application régulière durant tout un semestre, les effets sont nettement perceptibles. La peau devient beaucoup plus douce, plus sensible et plus blanche. Tous les produits blanchissants sont fabriqués à partir d’extraits de plantes dont les plus connus sont le murier blanc et le rucinol.

Il existe plusieurs types de crèmes blanchissantes et celles fabriquées à partir de fruits agissent directement sur la peau. Elles contiennent généralement un produit réducteur appelé hydroquinone, toxique pour certains animaux et qualifié par les médecins comme un produit cancérigène. Mais aussi des produits accentuant l’apparition des taches noires sur la peau comme le dermocorticoïde et l’hydroquinone. La plupart des fabrications artisanales contiennent du sel de mercure, que nous connaissons toutes pour être un produit très toxique. En lisant les étiquettes de certains produits, on lit parfois des composants comme le corticoïde, pouvant provoquer l’hypertension, l’insuffisance rénale et très souvent, le diabète.

Crème blanchissante : conseils

Une attention particulière est donc portée aux produits blanchissants pour la peau. Par tous leurs composants, ils peuvent provoquer des allergies, de l’acné, des mycoses, des eczémas et des brûlures sur l’épiderme allant même jusqu’à la formation de cancer. De plus, depuis février 2001, l’Union européenne interdit l’utilisation et la vente de tels produits sur son territoire pour se prévenir des effets néfastes reconnus et spécialement du cancer. Seules les crèmes des plus grandes marques de beauté sont actuellement fiables sur le marché, car elles suivent des règles de sanitaire importantes avant commercialisation.

Consulter une esthéticienne avant de se lancer dans l’achat d’une crème blanchissante est judicieux. Elle est à même de proposer une tout autre solution pour chaque type de peau. Mais si vous êtes vraiment décidée à appliquer des produits, rien n’est comparable aux produits des grandes marques de cosmétiques. De plus, la plupart d’entre elles développent depuis des années l’ethno cosmétique, des produits adaptés à chaque type de peaux. Pour renforcer simplement l’éclat du teint, il existe par exemple, le Vichy Lumineuse Crème Teintée, révélatrice d’éclat, claire satinée, 30 ml. Ce produit pour peaux normales hydrate et protège la peau.

,
par Hélène André, Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Crèmes blanchissantes, attention danger

Crèmes blanchissantes, attention danger

Crèmes blanchissantes, attention danger

Face à une forte demande, le marché des crèmes blanchissantes ne cesse jamais d’évoluer. Attention certaines crèmes blanchissantes ne sont pas fiables.

Les soins du Dr. Pierre Ricaud pour un corps ferme et une peau lisse
  • 4 techniques naturelles anti-âges
  • Un tatouage, pour moi ?
  • Comment tricher pour avoir un ventre plat ?
  • L'Aloé Vera, que du bonheur pour la peau

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël