Publier son CV en ligne : 5 conseils

Faites bon usage des liens hypertextes

Si parmi vos réalisations professionnelles vous avez participé à un projet culturel à l’échelle régionale ou nationale, intégrez dans votre CV un lien conduisant au site web dudit projet. Si vous êtes l’auteur d’un article suffisamment pertinent pour mettre vos compétences en valeur, intégrez un lien qui renvoie vers votre texte ou le magazine. Évitez toutefois les liens vers votre compte sur les réseaux sociaux, notamment si vous y faites étalage de votre vie privée.

Actualisez fréquemment votre CV

Créer votre CV en ligne est une chose, le faire vivre en est une autre. Il est indispensable d’y effectuer le plus souvent possible des mises à jour. Vous pouvez y rajouter ou modifier des informations, même si elles ne sont pas capitales. Plus vous « retouchez » votre CV, mieux il est référencé sur les moteurs de recherche.

Pensez référencement !

Lorsque vous utilisez un moteur de recherche, vous introduisez des mots clés. Ce sont ces mots clés que les recruteurs utilisent pour trouver des candidats potentiels. Pour que leurs recherches conduisent à votre CV, utilisez ces mots clés autant que possible. Bien sûr, ils seront ingénieusement disséminés dans le document, et vous éviterez de donner l’impression que l’insertion est forcée.

Soignez le fond

Effectuez un filtre sur les formations et expériences professionnelles qui jalonnent votre parcours. Contrairement au CV classique sur papier, le CV en ligne ne tient pas obligatoirement sur une page. Cependant, votre travail d’été d’il y a dix ans en tant que serveur ou votre CDD d’il y a huit ans comme livreur de pizza n’est peut-être pas indispensable par rapport à d’autres expériences beaucoup plus percutantes que vous avez eues. Ne retenez que les postes qui ont de l’importance par rapport à celui que vous briguez.

Faites un effort sur la forme

Une visibilité sur le net est à double tranchant. D’une part, les différents liens que vous avez intégrés dans votre CV permettront aux recruteurs de vous voir sous différentes facettes et d’en apprendre au maximum sur vous. Mais si vous ne faites pas attention à la forme, les nombreux recruteurs qui tomberont sur votre CV risquent de ne pas voir votre profil d’un bon œil, ce qui pourrait rendre votre recherche d’emploi plus difficile.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Vie pratique et Astuces > Publier son CV en ligne : 5 conseils

Publier son CV en ligne : 5 conseils

Publier son CV en ligne : 5 conseils

Vous cherchez du travail ? Publiez votre CV en ligne. Mais pour qu’il attire réellement l’attention des recruteurs, il va falloir le soigner. Nos conseils.

Que font les abeilles pendant le mois de septembre ?
  • Cadeaux de naissance : quoi offrir ?
  • Un beau cadeau pour papa avec Dakotabox jusqu'à la dernière minute
  • Comment mettre en place un système d’arrosage enterré ?
  • Un réveillon de Noël sans stress !

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël