Faites vos propres vêtements avec la customisation !

La customisation pour créer son propre style

Vous n’avez pas le cœur à vous débarrasser de vos vieux vêtements ? Pourquoi ne pas recourir à la customisation ? Cette technique vous permet par quelques petites retouches de redonner de l’allure à vos habits et de les sublimer. De plus, cette solution est économique, car vous recyclez vos propres vêtements plutôt que de dépenser une fortune dans les boutiques. Comme matériel, vous n’aurez besoin que de quelques aiguilles, de fils à coudre, de ciseaux et de quelques accessoires peu onéreux. En customisant vos fringues, vous allez ainsi créer votre propre style : unique, hors du commun et exclusif. Votre imagination sera votre seule limite ! Ainsi, il n’y aura aucune chance de voir une autre porter la même robe que vous lors d’une soirée ! Vous avez la possibilité de tout customiser, de vos t-shirts en passant par vos chaussures ainsi que vos sacs à main !

Les accessoires nécessaires à la customisation

Face à ce phénomène, de nombreux magasins se sont spécialisés dans des accessoires indispensables. Le pochoir arrive ainsi en tête des ventes actuellement. Il s’agit de design et de motifs à imprimer puis à coller sur votre habit à l’aide de trombones. Ainsi, vous pouvez agrémenter votre t-shirt blanc avec tous les motifs qui vous plaisent. En quelques gestes, vous obtenez un vêtement totalement neuf ! Si vous avez des talents de dessinatrice, créez vos propres pochoirs ! Si vous avez envie de réveiller la couleur de votre jean délavé, rien de plus simple ! Procurez-vous de la peinture pour textile et armez-vous d’un pinceau. Vous pouvez mélanger les couleurs pour un effet funky ou uniformiser les tons pour un look plus classe. Pour vos tenus de soirées, privilégiez les décorations à base de paillettes et de strass. Elles sont disponibles dans le rayon « loisirs créatifs » des merceries. Elles se fixeront sur vos vêtements avec la chaleur de votre fer à repasser.

Prendre des cours de customisation

Cette tendance qui fait des ravages a donné de nombreuses idées pour de nombreux concepts ! Ainsi, de nombreux centres proposent des « cours » de customisation afin que vous deveniez une experte. La durée peut varier selon les modules que vous avez choisis. En tout cas, vous serez une pro dès la sortie des cours. Sur le net, les blogs fleurissent ! Les internautes y partagent leurs expériences personnelles, donnent des conseils sur les étapes de réalisation, et le tout, à l’aide de photographies. Vous pouvez aussi vous procurer les magazines spécialisés qui expliquent pas à pas comment customiser des vêtements. Avec tous ces moyens, il serait dommage de ne pas en profiter. Plus besoin de dépenser des sommes exorbitantes ou de jeter vos vêtements préférés. Le « Do it yourself » est à la mode et il serait judicieux d’en faire profiter à votre entourage !

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Tendances > Faites vos propres vêtements avec la customisation (...)

Faites vos propres vêtements avec la customisation !

Faites vos propres vêtements avec la customisation !

Vous voulez posséder une garde-robe unique sans pour autant vous ruiner ? Pensez à customiser vos vêtements ! Facile, peu onéreuse et pour un résultat totalement personnalisé, la customania s’empare de toutes les modeuses !

Soyez tendance avec Anaïs, la nouvelle ligne de chaussures Alexander Wang
  • Jimmy Choo : le parfum phare de cet été
  • Partez à la chasse aux diamants sur BrandAlley pendant le week-end de Pâques
  • Découvrez Night Festishes, la collection de sacs à main de Kilian
  • Tendance mode Printemps Eté 2009 - shopping pour le mois d'avril

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël