Une petite cure thermale pour perdre quelques kilos

Thermalisme : les bienfaits de l’eau

Les centres thermaux et de thalasso proposent des programmes minceur. L’avantage est que ces cures peuvent être adaptées à chaque envie et à chaque besoin. Il s’agit peut-être de la meilleure solution pour voir vos kilos s’envoler. L’eau cache de nombreuses vertus insoupçonnables en faveur de votre corps. D’ores et déjà, il faut savoir qu’elle est riche en oligo-éléments et en sels minéraux qui jouent un rôle important dans le processus d’amaigrissement. De plus, ces substances permettent à notre organisme de se reminéraliser.

L’idéal lors d’une cure d’amincissement est de rester bien dans sa peau sans nécessairement se restreindre sur certains produits alimentaires. Comme les traitements s’effectuent en groupe, il y a plus de motivation. Perdre des kilos ne constitue pas l’unique bienfait du thermalisme, vous aurez aussi l’occasion de désengorger la cellulite, réactiver la circulation sanguine et tonifier les tissus.

Un petit rappel, la différence entre les cures thermales et la thalassothérapie réside dans l’eau utilisée, la première étant de l’eau de source et la seconde de l’eau de mer.

Cure thalasso ou thermal : les soins possibles

Les centres de soins thermaux et thalasso proposent différents types de programmes. Il y a d’abord l’algothérapie qui consiste à envelopper le corps avec des produits à base d’algues. Ce type de traitement permet d’assainir la peau et d’éliminer les toxines. Puis il y a l’hydrothérapie sous forme de jets sous-marins. L’atout de cette cure est qu’elle offre la possibilité de cibler les zones à traiter. C’est idéal lorsque vous voulez uniquement maigrir des cuisses ou du ventre.

Vous voulez particulièrement faire disparaître votre cellulite ? Alors, la pressothérapie est faite pour vous. Il s’agit d’une technique efficace pour le drainage lymphatique. Toute la cellulite sera désengorgée. Vous n’avez pas peur de la douleur ?
Essayez le palper-rouler, également connu sous l’appellation de massage à sec. Avec cette méthode, vous aurez, par la même occasion, le privilège de relancer votre circulation sanguine par le biais d’une revascularisation. Tous ces soins partagent le même objectif, celui d’affiner et de remodeler votre silhouette.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Minceur > Une petite cure thermale pour perdre quelques (...)

Une petite cure thermale pour perdre quelques kilos

Une petite cure thermale pour perdre quelques kilos

Marre de passer d’un régime à l’autre ? Le résultat se trouve peut-être dans la thalassothérapie ou le thermalisme.

Perdre du poids progressivement grâce à des petites astuces pratiques
  • Interview Hervé Davin des laboratoires Milical
  • Le morphofitness, une méthode de fitness au goût du jour
  • Le NIA, une fusion de disciplines sportives au service de la forme
  • Les nouvelles crèmes anti-cellulite et drainantes Somatoline Cosmetic

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël