Une cure de raisin pour être plus saine

Le principe de la cure de raisin

La cure de raisin est une cure comme une autre avec comme aliment de base le raisin. Ce qu’il faut savoir c’est que ce dernier a la particularité d’être pauvre en protéines. De plus, il ne contient que très peu de matières grasses. Ainsi il convient particulièrement à un régime amincissant. En outre, le fait de ne consommer que du raisin durant la cure favorise l’élimination des toxines du corps. Pour ce faire, il convient de consommer jusqu’à 3kg de raisin en une journée et il est nécessaire de combiner des types de raisins différents, par exemple des raisins verts et noirs.

Si la cure est assez facile à réaliser, il est cependant indispensable d’y préparer l’organisme. Si vous vous décidez à entamer cette cure, commencez pendant les sept jours qui la précèdent par éviter les aliments riches en graisses en favorisant les fruits et légumes. Cela contribue à une bonne préparation de l’estomac qui ne doit pas être brusqué. Toute personne assez motivée peut entreprendre une cure de raisin à part les diabétiques à cause de la teneur considérable en sucre du fruit. De même cette démarche est proscrite pour les femmes enceintes car une cure peut provoquer des carences. Il est toujours plus prudent de demander un avis médical avant une cure.

Les bienfaits d’une cure de raisin

Ceux qui l’ont essayée l’on adoptée et s’accordent à dire que la cure de raisin présente plusieurs bienfaits. Parmi ces effets bénéfiques, on note des conséquences sur la beauté notamment au niveau cutané. En effet, le raisin est réputé pour sa capacité éclaircissante, il redonne un teint éclatant à la peau. De plus, on peut l’utiliser en tant que masque, combiné avec du miel afin d’obtenir une peau encore plus lisse. En outre, la consommation du raisin aide à éradiquer la cellulite en éliminant la graisse.

Certes, la cure de raisin peut être envisagée dans une démarche esthétique mais elle offre également l’avantage d’impacter sur la santé. Elle redonne une vraie énergie aux curistes, ceux-ci se retrouvent en meilleure forme. Entre autres, la cure de raisin agit sur le foie et les reins grâce à ses capacités drainantes. Les organismes sont ainsi, peu à peu, débarrassés des toxines et peuvent à nouveau fonctionner normalement. Par ailleurs, la cure régule le sommeil et procure un réel bien-être aux curistes. Il faut se rappeler que les raisins bio sont particulièrement conseillés car ils sont exempts de tous produits chimiques.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "minceur"

Accueil > Minceur > Une cure de raisin pour être plus saine

Une cure de raisin pour être plus saine

Une cure de raisin pour être plus saine

Les bienfaits du raisin sont innombrables, en plus de purifier le corps, il permet également de garder la ligne, zoom sur la cure de raisin.

Nos conseils pour bien commencer un régime hyperprotéiné
  • Santé, beauté, minceur : découvrez les bienfaits du persil
  • Gardez la ligne avec le Gel de Froment Dr Ritter
  • Votre mobile surveille votre alimentation
  • Comment éviter de grignoter ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël