Les ingrédients simples d’une cure détox

Cure détox : une alimentation détox

Dans une cure détox, s’alimenter exclusivement de soupe de légumes est à écarter. Ce supplice ne ferait que nous donner envie de manger d’avantage. La détoxification agit mieux par la sélection des bons ingrédients. Pour vos boissons, buvez à volonté du thé vert, de l’eau, des tisanes, des infusions et autres boissons saines pour évacuer les toxines. Les excitants comme l’alcool et le café sont strictement bannis. Pour vos plats, les aliments à proscrire sont ceux qui contiennent beaucoup de matières grasses et de sucres. Choisissez plutôt des ingrédients légers tels que les fruits et légumes, complétés par des aliments riches en protéines naturelles (soja, tofu, viande maigre, etc.). Vous bénéficierez ainsi du goût, de la variété et de la satiété tout en vous purifiant. Cette alimentation détox peut être maintenue pendant 2 semaines suite auxquelles vous intégrerez peu à peu les féculents.

Cure détox : les compléments détox qui accompagnent l’alimentation

La détoxification passe d’abord par l’hygiène alimentaire et doit être complétée par des gestes détox au quotidien. Par exemple, pour détoxiquer la peau et les muscles, rien de tel qu’un massage aromatique. Cela favorise la microcirculation et donne du tonus. De même, quelques séances de sauna élimineront les toxines de votre corps, à condition de boire de l’eau en abondance avant et après chaque séance. Pour détoxiquer à la fois l’esprit et le corps, beaucoup optent pour le yoga, permettant de dénouer tous les tensions. Par ailleurs, les exercices physiques restent d’actualité en matière de détoxification et d’hygiène de vie en général. Quel que soit le sport choisi, il garantit santé, force et minceur. La clé de l’efficacité des exercices physiques est la pratique régulière et à long terme.

En somme, il n’est pas difficile de se remettre des excès pour retrouver bien-être et forme. Il suffit d’adopter une mode de vie et d’alimentation détox.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Minceur > Régimes > Les ingrédients simples d’une cure détox

Les ingrédients simples d’une cure détox

Les ingrédients simples d'une cure détox

L’été est la saison de tous les abus. Et après une fête ou une semaine bien arrosée et bien garnie, on veut rester belle. Pour cela, il existe quelques conseils détox simples pour drainer tous ces toxines hors de l’organisme.

Maigrir sereinement avec le régime Montignac
  • Un ventre plat avant l'été : ce qu'il faut faire
  • Le régime Low-Carb : une solution minceur qui marche
  •  La gym en fête avec le Sh'bam
  • Quand la chanson se transforme en allié minceur !

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël